Depuis quelques jours, une lionne a été aperçue à plusieurs reprises par des habitants en Mayenne et en Sarthe. Néanmoins les gendarmes n'ont aucune trace de l'animal sauvage.
© Croquant / Wikimedia Commons (illustration)

Depuis jeudi dernier, une lionne a été signalée à cinq reprises en Mayenne et en Sarthe. L'animal sauvage a été aperçu dans un champ près de Changé, samedi 22 juillet dans la soirée. C'est un habitant de la région qui a vu la lionne passer devant sa fenêtre, d'après les informations rapportées par Ouest-France. Mais malgré les efforts des policiers et des gendarmes, qui ont dû faire appel au refuge de l’Arche de Château-Gontier, le félin n'a pas été retrouvé. 

"Il n’y a pas de trace de pattes"

La lionne n'a pour le moment laissé aucune trace de son passage. "Il n’y a pas de photo ni de vidéo, aucun animal perdu n’a été signalé par un zoo, il n’y a pas de trace de pattes, d’attaque de moutons ou de vaches dans des prés qu’il aurait traversés, ni de blés couchés dans les champs où il serait passé", a relaté le 20 Minutes. Par ailleurs, les autorités n'ont aucune idée d'où l'animal pourrait provenir. 

A lire aussi - PHOTOS Corse : des vaches se baladent sur la plage au milieu des touristes

D'après les différents témoignages, la lionne se dirigerait à présent vers l'Ille-et-Vilaine, mais elle pourrait être bloquée par l'autoroute de Mayenne. Pour Christian Huchedé,  le créateur du Refuge de l'Arche, à Chateau-Gontier en Mayenne, si l'animal existe bel et bien, les gendarmes devront trouver des carcasses très bientôt. "U n lion peut rester sans manger pendant quelques jours, mais il va finir par chercher de la nourriture", a-t-il affirmé à France 3 Pays de la Loire.

En vidéo sur le même thème : Ces adorables lionceaux du zoo de Beauval font leur balade du matin

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.