La gendarmerie nationale a annoncé qu’elle n’était pas en mesure de payer les loyers de ses locaux et de ses logements de fonction dans plusieurs départements. En cause, un manque de trésorerie notamment à...
Dans le sud de la Corse, de nombreuses vaches ont pris leurs quartiers sur la plage Mare e Sole, située entre les communes de Coti-Chiavari et Pietrosella dans le Golfe d'Ajaccio. "Attention, animaux sauvages, danger", peut-on lire sur des panneaux d'avertisssement installés par les municipalités limitrophes.
La municipalité de Coti-Chiavari tente de trouver des solutions
"C’est le cas depuis plus de 40 ans, ils sont très nombreux du printemps jusqu’à la fin de l’été, c’est un vrai problème", a déclaré à 20 Minutes, Jean-Baptiste Luccioni, maire de Pietrosella. Les touristes sont nombreux à vouloir prendre des photos avec ces animaux. Le mois dernier, u ne femme qui se promenait sur la plage a été blessée en tentant de faire un selfie avec l'une de ces vaches. Suite à quoi, elle a dû être emmenée à l'hôpital pour être recousue.
A lire aussi : PHOTO Un étrange animal marin s'échoue sur une plage californienne
La municipalité de Coti-Chiavari tente de trouver un moyen pour régler ce problème. "C'est assez compliqué d'abattre ces animaux, car on en dénombre 80 à 90...ce n'est pas une solution. Les bovins n'ont pas demandé à être là", a-t-elle déclaré au Figaro. "Depuis quelques années, on essaye plutôt d'agir différemment auprès des touristes. On leur demande de ne pas approcher les animaux. Ils sont sauvages, la présence de l'homme est pour eux une menace", a-t-elle ajouté. Un agent a aussi été recruté pour indiquer aux touristes de se tenir éloignés.
En vidéo sur le même thème - Réserve naturelle Bonifacio : la plus grande réserve naturelle de la Méditerranée