Depuis plusieurs semaines, des vaches sauvages se baladent sur les plages du sud de la Corse. Les municipalités des alentours, qui tentent de trouver des solutions à ces incursions, alertent les touristes du danger.

Dans le sud de la Corse, de nombreuses vaches ont pris leurs quartiers sur la plage Mare e Sole, située entre les communes de Coti-Chiavari et Pietrosella dans le Golfe d'Ajaccio. "Attention, animaux sauvages, danger", peut-on lire sur des panneaux d'avertisssement installés par les municipalités limitrophes. 

La municipalité de Coti-Chiavari tente de trouver des solutions

"C’est le cas depuis plus de 40 ans, ils sont très nombreux du printemps jusqu’à la fin de l’été, c’est un vrai problème", a déclaré à 20 Minutes, Jean-Baptiste Luccioni, maire de Pietrosella. Les touristes sont nombreux à vouloir prendre des photos avec ces animaux. Le mois dernier, une femme qui se promenait sur la plage a été blessée en tentant de faire un selfie avec l'une de ces vaches. Suite à quoi, elle a dû être emmenée à l'hôpital pour être recousue. 

Publicité
La municipalité de Coti-Chiavari tente de trouver un moyen pour régler ce problème. "C'est assez compliqué d'abattre ces animaux, car on en dénombre 80 à 90...ce n'est pas une solution. Les bovins n'ont pas demandé à être là", a-t-elle déclaré au Figaro"Depuis quelques années, on essaye plutôt d'agir différemment auprès des touristes. On leur demande de ne pas approcher les animaux. Ils sont sauvages, la présence de l'homme est pour eux une menace", a-t-elle ajouté. Un agent a aussi été recruté pour indiquer aux touristes de se tenir éloignés. 
 

#portovecchio #rondinarabeach #rondinara #plages #corse #corsedusud #vache #vachecorse

Une publication partagée par Eric Durez (@ricodrz77) le 21 Déc. 2016 à 10h13 PST

 

Week-end à la plage? #Corse #agriates #vachecorse #photooftheday #plage #saleccia #fun #turquoise #voyage

Une publication partagée par jny.aroundtheworld _ (@jny.aroundtheworld) le 8 Juin 2017 à 22h36 PDT

En vidéo sur le même thème - Réserve naturelle Bonifacio : la plus grande réserve naturelle de la Méditerranée

mots-clés : Plage, Vache, Corse, Sauvage

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité