Initialement prévu le 15 juin, date anniversaire du taulier, l'album posthume de Johnny Hallyday devrait, en fin de compte, voir sa sortie repoussée. Mais quand pourra-t-on se le procurer ? 
AFP

Album posthume de Johnny : qui se charge de le réaliser ?

Choix du titre, maquette, livret... De nombreux détails sont encore à régler avant que l'ultime album de Johnny ne soit disponible dans les bacs. Selon Sébastien Farran, son manager, ce 51e album studio - qui comporte une dizaine de chansons enregistrées essentiellement en 2017 - respecterait scrupuleusement "l'ensemble des volontés artistiques de Johnny pour en faire un véritable album de rock'n'roll".

A lire aussi : J ohnny Hallyday : pourquoi vous n’allez pas le reconnaître sur son album posthume

Et ce, grâce à un homme : Maxime Nucci, en charge de la réalisation dudit opus. Tel que le souligne BFM TV, ce dernier aurait, visiblement, "souffert pour finir le disque, mais il est comme le gardien du temple : on ne fera rien de ce que Johnny n'aurait pas voulu", poursuit Sébastien Farran.

Album posthume de Johnny : une sortie prévue en novembre ?

Compte tenu des divers points à finaliser, il semblerait que l'album en question sorte finalement en novembre prochain. De quoi constituer un parfait cadeau à l'occasion des fêtes de fin d'année, souligne BFM TV. Ce qui, dans le même temps, pourrait accroitre d'autant plus les ventes de ce disque.

Côté pochette, la couverture de ce nouvel album pourrait être soit noire et blanche, soit totalement blanche. Quant à son titre, là encore non défini, il reprendrait, comme à l'accoutumée, celui d'une des chansons le composant. "De l'amour", "Pardonne-moi", "Je ne suis qu'un homme", "Rester vivant", "Jamais seul"...

Reste à savoir celui qui sera finalement retenu. Et si le titre suivant : "Mon pays c'est l'amour" était sélectionné, peut-être s'inscrirait-il tel un pied de nez pour répondre au conflit familial qui pèse sur le clan de Johnny ? A suivre...

En vidéo - Johnny Hallyday : Laura Smet "bouleversée" et "rassurée"

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !