Quatre ans après le meurtre de leur fille, les parents d'Alexia Daval reviennent sur les faits dans un livre témoignage. "Un scénario incroyable, au plus près du tueur", nous promet l'éditeur.
Affaire Daval : les parents d'Alexa témoignent dans un livreAFP

C’est un livre qui ne devrait pas passer inaperçu. Les parents d’Alexa Daval, la jeune femme de 29 ans tuée par son mari il y a quatre ans, vont publier leur témoignage. Alexia, notre fille, d’Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, revient sur l’affaire qui avait secoué l’Hexagone en 2017.

"Cela fait quatre ans qu’elle a été tuée par celui qui lui avait promis de l’aimer. Depuis, nous ne vivons plus. Nous survivons", disent les parents dans la présentation de l’ouvrage, relayée par Capital. Rédigé avec le journaliste et producteur de télévision Thomas Chagnaud, l’ouvrage doit être publié le 28 octobre prochain aux éditions Robert Laffont, qui promet "un incroyable scénario qui nous est raconté de l’intérieur, au plus près du tueur, par l’ensemble de celles et ceux qui l’entouraient lors de ces longues soirées de mensonge, de douleur et de manipulation".

Une affaire très médiatisée

En pleine vague #MeToo, l’affaire Daval a connu une couverture médiatique importante… et de nombreux rebondissements. Le 30 octobre 2017, le corps d’Alexia Daval, 29 ans, est retrouvé en partie calciné dans un bois près de son domicile de Gray-la-Ville, en Haute-Saône, deux jours après que son mari Jonathann ait signalé sa disparition.

Celui-ci apparaitra alors comme le veuf éploré, participant, aux côtés de ses beaux-parents, à une marche silencieuse en l’honneur d’Alexia. Mais trois mois plus tard, l’enquête bascule : il devient le principal suspect. Confondu par les enquêteurs, il finit par avouer le meurtre de son épouse en janvier 2018.

En novembre 2020, Jonnathann Daval est condamné à 25 ans de réclusion et ne fera pas appel.

Me Randall Schwerdorffer, l’avocat de Jonathann Daval, est lui aussi en train de parachever un livre sur le sujet. "Nous avons tous quelque chose à raconter après ce procès qui a été complètement hors norme. Moi-même, je suis en train de finaliser un livre avec le journaliste Frédéric Gilbert qui est un spécialiste des affaires judiciaires", a-t-il déclaré au quotidien régional L'Est Républicain. Cette affaire n’a décidément pas fini de faire parler d’elle.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.