Sauf imprévus, lesquels sont tout sauf improbable, le déconfinement devrait avoir lieu à partir du 11 mai 2020. Pour autant, cela ne signifie pas que la vie reviendra à la normale... Pas tout de suite.
A quoi ressemblera votre vie après le confinement ?AFP
Sommaire

"La sortie du confinement ne veut pas dire que le 12 mai, chacun fait ce qu'il lui plait", assène d'entrée de jeu Christophe Castaner, interrogé en visioconférence par un certain Jean-Jacques Bourdin pour BFMTV, dont Ouest-France reprend les informations. Le ministre de l'Intérieur est revenu en détail sur la question que toutes les Françaises et tous les Français se posent : que sera la vie, passé le 11 mai 2020 ? Après la date retenue par Emmanuel Macron pour la fin des mesures de distanciation sociale visant à endiguer la propagation du coronavirus Covid-19 ?

[node:covid-19-france]

Pour l'ancien socialiste, il faut bien réaliser que le risque d'une seconde vague – que craignent d'ailleurs beaucoup les personnels médicaux et paramédicaux – n'aura pas disparu. Par conséquent, il n'est pas envisageable de revenir à une situation normale. Il décrit l'élaboration d'un "plan global de sortie du confinement". "Il nous faut aujourd'hui mener un combat. Un combat pour préparer l'étape du déconfinement, et un combat pour préparer et poursuivre la lutte contre le coronavirus", a-t-il insisté.

Christophe Castaner n'est pas encore en mesure de dire précisément comment se passera le déconfinement

Pour autant, force est de constater que le transfuge de la gauche de gouvernement ne peut fournir d'éléments très précis sur ce à quoi ressemblera le quotidien de tout un chacun dans quelques semaines. Selon lui, le Premier ministre devrait annoncer la teneur du plan national dans le courant de la première semaine de mai.

"Il ne s'agira pas, à ce moment là, de dire exactement tout ce qui devra être fait, partout. Parce que le combat que nous menons, il s'adapte. Il s'adapte à la maladie, au virus et il s'adapte aussi à la réalité des territoires", indique-t-il encore.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.