9 activités insolites à faire en France

Publié par Arnaud Boisteau
le 20/09/2016
Autre
Au détour d'une balade, lors d'une journée de pluie, ou en simple touriste, il nous est tous arrivé un jour de se dire : "Tiens, je ferais bien quelque chose de différent aujourd'hui". C'est dans cette optique que l'on vous propose quelques idées insolites. 

<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p><div id="npm-newsletter-block" class="flex flex-col md:flex-row items-center justify-center p-2 bg-white border-t border-b border-gray-200">
<p class="text-base font-semibold mr-0 mb-2 md:mr-4 md:mb-0 text-center md:text-left">
Vous avez aim&eacute; cet article ?
</p>
<button onclick="window.location='/newsletters'" class="bg-primary text-white font-bold py-2 px-4 rounded-full shadow-md hover:shadow-lg focus:outline-none focus:ring-4 focus:ring-opacity-50 text-base cursor-pointer">
Inscrivez-vous &agrave; nos Newsletters
</button>
</div>
<script>
(function() {
if (typeof document === 'undefined') { return; }
var hasTgtd = /(^|;\s*)_tgtd=/.test(document.cookie);
if (hasTgtd) {
var el = document.getElementById('npm-newsletter-block');
if (el) {
el.style.display = 'none';
el.setAttribute('aria-hidden', 'true');
}
}
})();
</script>

Faire les vendanges

1/9
Autre
©Saint-James Bouliac

Ne vous méprenez-pas, faire les vendanges n'est pas l'activité la plus facile qu'il soit et bien souvent elle permet aux étudiants de mettre de l'argent de côté. Toutefois, il existe quelques vignobles dont l'ouverture au tourisme est devenue une spécialité. Cela porte un nom : l'oenotourisme. L'hôtel Saint-James, situé dans le village de Bouliac, près de Bordeaux, organise une journée où une quarantaine de personnes participent aux vendanges dans un esprit de convivialité. La journée commence autour d'un petit-déjeuner pour prendre des forces et en fin de matinée, les participants procèdent à la mise en cuve des raisins dans le chai. La journée se termine autour d'un barbecue géant.

Jouer au quidditch

2/9
Autre
©Pixabay/Antoine Bielousov

Inspiré d'un divertissement de jeunes sorciers dans la fameuse saga littéraire Harry Potter, le quidditch est devenu une véritable discipline sportive à part entière. Pour y jouer, c'est comme dans le livre, la magie et le pouvoir de voler en moins, il suffit de placer un balai entre ses jambes et le but est d'aller mettre le ballon dans le cercle adverse. On la fait simple. Il existe des milliers de licenciés partout dans le monde et la France est plutôt bien réputée dans la discipline. En témoigne sa récente 5e place aux derniers championnats du monde, cet été. Pour pratiquer le quidditch, il vous suffit de vous rendre sur le site consacré pour trouver une place parmi les 30 clubs de la Fédération du Quidditch français.

S'envoler sur la plus grande tyrolienne de France

3/9
Autre
©Pixabay/Nowaynoself

Amateurs de sensations fortes, cette discipline est faite pour vous. Il y a bientôt un an, le champion de sports extrêmes Taïg Khris inaugurait à La Colmiane cette structure unique sur le territoire. Longue de 2,63 kilomètres, située à 100 mètres au-dessus du sol, la tyrolienne vous fait voler à plus de 120 km/h. Une expérience unique !

Visiter les marais salants de Guérande

4/9
Autre
©Pixabay/Patrick Despoix

Activité plus reposante s'il en est, la visite des salines de Guérande révèle les secrets de fabrication du condiment préféré des Français. Profitez d'un week-end en Loire-Atlantique pour découvrir le métier de paludier et apprenez comment se forme et se récolte la fleur de sel ainsi que le gros sel. En famille ou entre amis, vous apprécierez ce milieu naturel et ceux qui le protègent. Pour cela, rendez-vous aux salines de Guérande.

Faire une chute libre en soufflerie

5/9
Autre
©Aerokart.com

Vous hésitez à tenter votre premier saut en parachute ? Eh bien tant mieux. Profitez d'un séjour à Paris (Argenteuil) hors des sentiers battus pour tenter une simulation de chute libre via un système de soufflerie. Il s’agit d’un concept unique au monde, conçu et réalisé par des ingénieurs et architectes Français : la chute libre indoor. Le principe repose sur un système de soufflerie qui recrée à la perfection les sensations réelles d’un parachutiste en plein vol. D’une durée équivalente à 3 sauts d’avion consécutifs réalisés à 4000m d’altitude, chaque session comprend 2 personnes maximum, l’élève et le moniteur.

Vous avez aimé cet article ?

Dormir dans un tonneau à cidre

6/9
Autre
©Booking.com

Oui, car dormir est une activité qui occupe plus de la moitié de notre temps, pourquoi ne pas le faire dans un endroit improbable, comme un tonneau à cidre par exemple. C'est l'expérience que proposent les Tonneaux de la Linière. Au fin fond de la Normandie, passez un week-end ressourçant à la campagne et découvrez cet hébergement insolite situé à quelques kilomètres de Honfleur.

Faire un vol en avion de chasse

7/9
Autre
©Pixabay/digihanger

Depuis l'aéroport de Rennes, en Bretagne, il est possible de prendre place dans un bolide volant pour une expérience qui décoiffe. Vous allez découvrir les sensations des pilotes de chasse à travers un vol découverte sur le légendaire Fouga Magister, ancien avion de chasse de la Patrouille de France. Le tarif est élevé, mais ça vaut le coup, disent ceux qui ont relevé le défi.

Google News
Voir la suite du Diaporama