5 destinations idéales pour voyager seul
<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p><div id="npm-newsletter-block" class="flex flex-col md:flex-row items-center justify-center p-2 bg-white border-t border-b border-gray-200">
<p class="text-base font-semibold mr-0 mb-2 md:mr-4 md:mb-0 text-center md:text-left">
Vous avez aimé cet article ?
</p>
<button onclick="window.location='/newsletters'" class="bg-primary text-white font-bold py-2 px-4 rounded-full shadow-md hover:shadow-lg focus:outline-none focus:ring-4 focus:ring-opacity-50 text-base cursor-pointer">
Inscrivez-vous à nos Newsletters
</button>
</div>
<script>
(function() {
if (typeof document === 'undefined') { return; }
var hasTgtd = /(^|;\s*)_tgtd=/.test(document.cookie);
if (hasTgtd) {
var el = document.getElementById('npm-newsletter-block');
if (el) {
el.style.display = 'none';
el.setAttribute('aria-hidden', 'true');
}
}
})();
</script>
L'Islande
Volcans, glaciers, geyser, fjords sont quelques-uns des paysages que vous aurez l'occasion de rencontrer si vous vous rendez sur cette île magnifique située à seulement trois heures de Paris en avion. Reykjavik, la capitale du pays, est réputée pour être un "carrefour social" où les voyageurs et habitants locaux vivent en parfaite symbiose dans une ville au reflet de la mentalité islandaise : chaleureuse et ouverte sur le monde. En voiture, à pied, en bus ou même en scooter des neiges, la balade seule dans ces grands espaces lunaires est un véritable élixir de bonheur.
Le Costa Rica
Le Costa Rica, petit Etat de l'Amérique centrale, est un véritable Eden. La nature est paisible et les paysages diversifiés. Vous vous y sentirez en sécurité et serez chaleureusement accueilli par les Costaricains, qui n'hésitent pas à vous proposer l'hospitalité en cas de besoin. Le Costa Rica, c'est aussi un endroit où on ne s'ennuie jamais. Rafting, canyoning, bronzette, randonnée dans la jungle, tyrolienne au-dessus d’un volcan, relaxation dans des sources chaudes, observation des animaux : vous n'avez que l'embarras du choix. Le mieux est de partir au mois d'avril ou en novembre. De cette façon, vous verrez beaucoup moins de touristes et les tarifs des hôtels et compagnies aériennes sont divisés par deux, étant donné que ces périodes correspondent au début et à la fin de la saison des pluies. Le soleil sera déjà bien présent, vous verrez.
L'Irlande
Voyager en terre irlandaise reste toujours une expérience unique. L'idéal est de parcourir le pays en suivant ses côtes. En partant de Dublin, ville cosmopolite et conviviale, prenez la route du sud pour découvrir Cork, puis Dingle, le Ring of Kerry. Remontez la côte Ouest et visitez Gallway et le fameux lac du Connemara. Passez deux orteils en Irlande du Nord pour découvrir the Giant's Causeway et Belfast. Puis revenez sur vos pas. En dix jours, vous aurez glané un peu de l'âme celtique dans vos bagages. Les Irlandais sont des gens profondément gentils, accueillants et fêtards. Ils vous adopteront d'autant mieux si vous goûtez à leurs breuvages locaux. Rendez-vous dans les mythiques pubs irlandais pour déguster, au choix, la Guiness ou la Bulmers. Bière ou cidre, peu importe, vous vivrez une expérience sociale hors du commun. Soyez-en certain.
Le Chili
Santiago du Chili est certainement la meilleure ville pour les touristes désireux de voyager seul en Amérique du Sud. Elle se distingue notamment par son quartier bohème, Bellavista, où les artistes se retrouvent autour d'un verre dans l'un de ses nombreux bars. Dirigez-vous ensuite vers le sud du pays, pour des balades exceptionnelles ou des croisières en bateau le long des fjords et glaciers. Santiago et le centre du pays offrent des conditions optimales au printemps (septembre-novembre), avec des paysages verdoyants. En revanche, l'été (décembre-mars) convient mieux à la visite des sites naturels, comme le parc national del Paine, à Magallanes, ou la région des lacs.
L'Australie
C'est LA destination idéale pour les solitaires en quête d'aventure. Désert, forêts et plages de sable fins, sont les quelques décors qui accompagneront votre périple. Sydney, Melbourne et Canberra assureront la pause citadine. L'idéal, disent ceux qui en sont revenus, c'est de partir avec son sac à dos, et de se laisser guider par vos envies.