Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Mer ou montagne ? Hôtel ou location de vacances ? Valise ou sac de sport ? Au moment de partir en voyage, notre cerveau est en ébullition face au nombre de choix qui s'offre à nous. Selon une étude* d'Hotels.com, plus de la moitié (58 %) des voyageurs français souffrent de ce que l'on appelle une "paralysie de l'analyse". Il s'agit de l'incapacité de prendre une décision par peur de faire le mauvais choix. Cette paralysie est causée, pour 51 % des répondants, par le trop grand nombre d'options.
Ce mercredi 15 mai 2024, le site de réservation d'hôtels en ligne a dévoilé ses "Endroits parfaits" 2024 aux quatre coins du monde. Il s'agit d'une sélection d'hôtels proposant une expérience inédite à ses clients. Hotels.com évoque notamment "un concierge faisant affréter un hydravion pour rendre un portefeuille oublié à son propriétaire, une couturière expérimentée qui vole au secours d’une future mariée paniquée ou encore d’un hôtel créant une communauté inclusive en embauchant des personnes présentant une déficience intellectuelle".
Le choix de l'hôtel, une corvée comme les autres
Selon l'enquête d'Hotels.com, 30 % des vacanciers français passent au moins 11 heures à choisir l'hôtel où ils séjourneront. 38 % abandonnent complètement les recherches en raison de la paralysie de l'analyse... Et nombre d'entre eux préfèrent réaliser des corvées plutôt que d'avoir à choisir :
- 34 % préfèrent faire les courses de la semaine ;
- 29 % préfèrent passer l'aspirateur à la maison ;
- 24 % préfèrent laver la salle de bain ;
- 12 % préfèrent remplir leur déclaration d'impôts.
Si vous êtes dans ce cas ou que vous êtes à la recherche d'une expérience inoubliable, découvrez 7 hôtels "parfaits" dans notre diaporama ci-dessous, en France et dans le reste du monde.
*Étude menée auprès de 1 000 adultes en France, qui voyagent et ont séjourné dans un hôtel pour leurs loisirs.