Contre la Hongrie lundi à Kaposvar, les Bleus visent la passe de deux dans les qualifications pour la Coupe du monde 2023 et compteront de nouveau sur un grand Isaïa Cordinier.
Qualifications pour la Coupe du monde : qui est Isaïa Cordinier, leader "opportuniste" des basketteurs bleus ?

Prises en sandwich au milieu de la saison européenne, restreintes par leur incompatibilité avec le calendrier NBA, les périodes internationales de l'équipe de France font la part belle à des joueurs qui ne demandent qu'à exploser au plus haut niveau. Isaïa Cordinier en est un exemple parfait. Membre du groupe France pour la préparation des JO de Tokyo, l'arrière de 24 ans a été marquant lors de la victoire vendredi contre le Monténégro (73-67). Après sa prestation en patron (16 points, 8 rebonds, 4 passes décisives, 2 interceptions), il veut confirmer en Hongrie, lundi 29 novembre. Présentation du numéro 30 tricolore, qui évolue au Virtus Bologne.

La NBA toujours dans un coin de la tête

Isaïa Cordinier aurait pu figurer sur la longue liste des joueurs absents de ces matchs qualificatifs. Le natif de Créteil a touché du doigt son rêve américain l'été dernier. Retenu par la franchise d'Atlanta en 2016 lors de la draft, loterie annuelle des meilleurs jeunes talents mondiaux, Cordinier pouvait espérer rejoindre la NBA avec les Brooklyn Nets, qui avaient récupéré ses droits dans la grande ligue nord-américaine. Malgré plusieurs étés passés avec la...