Angèle, Philippe Katerine et Alain Souchon sont les plus en vue pour les Victoires de la musique, avec trois nominations chacun
Nominations aux Victoires de la musique : Angèle, Alain Souchon et Philippe Katerine favoris

Angèle, Philippe Katerine et Alain Souchon sont les artistes les plus souvent cités pour les 35e Victoires de la musique, dont les nominations ont été dévoilées lundi 13 janvier et qui seront décernées le 14 février.

Angèle nommée dans trois catégories

La belle histoire se poursuit pour Angèle, nommée dans trois catégories - "artiste féminine", "concert" et "création audiovisuelle" pour Balance ton quoi, hymne féministe illustré par un clip ou joue Pierre Niney. La jeune Belge âgée de 24 ans a damé le pion en 2019 à Johnny Hallyday en prenant la tête des ventes de disques en France, selon le classement du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique). En additionnant les ventes physiques - CD, vinyles - téléchargements et écoutes sur plateformes, son album Brol a atteint les 532 111 ventes en 2019.

Pour le clip, elle aura fort à faire face au duo rap PNL, dont la vidéo Au DD, tournée sur la Tour Eiffel, a eu un écho international. Pour le live, elle a une belle concurrente avec Jeanne Added, dont la tournée en solo Both Sides, bluffante, propose un dispositif original avec le public installé en miroir de part et d'autre de la scène.

Angèle...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !