Des dizaines de manifestations sont prévues ce samedi partout en France contre l'extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire contre le Covid-19 pour certaines professions. Elles interviennent alors qu'une très large majorité de Français approuvent la décision de rendre obligatoire la vaccination pour les soignants et d'autres professions.
Manifestations contre le pass sanitaire : plusieurs milliers de personnes défilent samedi en France

Plusieurs milliers de personnes manifestent samedi 24 juillet dans plusieurs villes de France contre l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants, selon le réseau France Bleu.

DIRECT. Covid-19 : les premiers cortèges des manifestations contre le pass sanitaire s'élancent partout en France

Ces manifestations interviennent alors qu'une très large majorité de Français (76%) approuvent la décision du président de la République, Emmanuel Macron, de rendre obligatoire la vaccination pour les personnels soignants et d'autres professions, avec sanctions à la clef, selon un sondage Elabe pour BFMTV le 13 juillet.

Auvergne-Rhône-Alpes

À Valence, la mobilisation contre le pass sanitaire ne faiblit pas, comme la semaine dernière, environ 5 000 personnes défilent dans les rues, selon France Bleu Ardeche.

Bourgogne-Franche-Comté

Plus de 200 personnes sont présentes sur la place de l’Arquebuse à Auxerre, rapporte France Bleu Bourgogne.

Bretagne

À Rennes, quelques centaines de personnes sont rassemblées depuis 14 heures sous les arcades de la place de la République, indique France Bleu Armorique.

Ile-de-France

A Paris, plusieurs milliers de personnes...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !