Si le trafic des trains est revenu à 100%, le taux d'occupation moyen dépasse à peine les 50% en juillet, autour de 30% en août.
La SNCF met en vente des billets soldés, pour tenter de remplir à nouveau ses trains

Un petit goût de soldes d'été avant l'heure à la SNCF : la compagnie met en vente mercredi 1er juillet, jeudi 2 et vendredi 3 des billets de TGV à partir de 30 euros, sur toutes les destinations phares des vacances, pour des départs en juillet-août. Une opération commerciale inédite à cette période, alors que la fréquentation des trains reste inférieure à ce qu'elle était avant l'épidémie de coronavirus.

Le trafic des trains est annoncé à 100%, mais le taux d'occupation moyen dépasse à peine les 50% en juillet, autour de 30% en août. Les TGV ne font toujours pas le plein avant le début des vacances scolaires samedi. La situation s'améliore quand même, à en croire la SNCF, mais les réservations se concentrent surtout sur les premiers week-ends de juillet. "Sur les week-ends, on est à plus de 70% de taux de remplissage, entre 70% et 80%, assure Alain Krakovitch, le directeur de Voyages SNCF. Évidemment ça dépend des destinations, Sud-Est, Sud-Ouest, Atlantique et Bretagne, c'est là où on a les taux d'occupation les plus forts."

Alain Krakovitch évoque par ailleurs une sorte de retard dans l'achat de billets : "Comme les Français ont été plus...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !