NOUVEAU CAP - Jean Castex a prononcé jeudi, durant une heure, un discours de politique générale fixant les priorités du nouveau gouvernement, parmi lesquelles l'emploi, la relance économique et la transition écologique. En voici les principaux points.
Jean Castex : 1h01 de discours, les 10 choses à retenir

Un discours dense d'une heure pour tracer le "nouveau chemin" du quinquennat : Jean Castex a prononcé sa déclaration de politique générale devant les députés jeudi après-midi. Une intervention qui portait à la fois sur la méthode - le nouveau Premier ministre veut "concerter" les partenaires sociaux et gouverner "à partir des territoires" -  et sur le fond, avec une série de précisions et d'annonces portant sur les mesures à mettre en oeuvre en période de crise, dans les mois à venir. 

Voici les principaux points à retenir de cette intervention, qui était suivi d'un débat et d'un vote de confiance des députés.  Masques et tests massifs contre le Covid-19 Jean Castex a confirmé la stratégie de l'exécutif dans l'hypothèse d'une deuxième vague épidémique en France. Le port du masque sera au cœur de la lutte contre le virus, ainsi que "l'intensification des tests" de dépistage. La veille, Emmanuel (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !