TRANSPORTS - Le trafic ferroviaire sera en légère amélioration ce lundi mais encore "très perturbé" par la grève illimitée contre la réforme des retraites, a annoncé dimanche la direction.
Grèves : le trafic SNCF encore "très perturbé" lundi, avec seulement un TGV sur cinq

Une amélioration mais un trafic toujours "très perturbé" : la SNCF a dévoilé ce dimanche ses prévisions pour le lundi 9 décembre, nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. La compagnie anticipe une journée "extrêmement compliquée", et "invite tous ceux qui le peuvent à limiter leurs déplacements en train".

La SNCF prévoit de faire circuler seulement un TGV et un Transilien (RER SNCF et trains de la banlieue parisienne) sur cinq. Sur le réseau des TER, il y aura trois liaisons sur dix, "essentiellement assurées par bus", a précisé la direction dans un communiqué. Il est prévu un train Intercités sur cinq "en moyenne", tandis que le trafic international sera "très perturbé". Au total, la SNCF prévoit de faire circuler "entre 15% à 20% du trafic. "Ça veut dire un léger mieux mais qui ne correspond pas du tout aux besoins sur une journée classique comme un lundi, en particulier sur Transilien (en région parisienne (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !