TRANSPORTS - La compagnie ferroviaire a affiné ce samedi ses prévisions pour la journée dimanche, confirmant que le trafic serait une nouvelle fois "très perturbé".
Grève à la SNCF : le trafic à nouveau "très perturbé" dimanche

Les journées se suivent et se ressemblent pour les usagers de la SNCF. La compagnie a dévoilé ce samedi après-midi ses prévisions pour dimanche 15 décembre, synonyme une nouvelle fois de pagaille sur les rails. 

Dans le détail, seul un TGV sur quatre circulera, de même que pour les Ouigo (un sur quatre). Les autres trains seront eux aussi perturbés : un Intercités sur 10, un TER sur trois et un Transilien sur cinq. Le service sera également "fortement perturbé" lundi. Vendredi, dans une réunion organisée en urgence à Matignon, le Premier ministre Édouard Philippe a demandé au patron de la SNCF Jean-Pierre Farandou de préparer un "plan de transport" précisant quels trains seraient maintenus pour les fêtes de fin d'année. Ce dernier avait appelé un peu plus tôt les cheminots, en grève illimitée depuis le 5 décembre, à "faire une pause" pendant les fêtes. Mais il s'était aussitôt attiré les foudres des responsables syndicaux.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !