Depuis le décès de Virgil Abloh, styliste et directeur artistique des collections homme de la maison Louis Vuitton, le monde de la mode pleure ce roi du streetwear de luxe qui s'était imposé en quelques années comme l'un des créateurs les plus "cools". 
De Londres à l'Afrique, l'hommage unanime à Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton

La dernière collection de Virgil Abloh, directeur artistique homme de la maison française Louis Vuitton, a été présentée le 30 novembre à Miami, selon les souhaits du créateur américain décédé le 28 novembre d'un cancer à l'âge de 41 ans. La maladie qu'il combattait depuis deux ans n'avait pas été rendue publique.

La cérémonie annuelle de remise des prix du British Fashion Council, au Royal Albert Hall de Londres, lui a rendu hommage tout comme les créateurs de mode à travers le continent africain pour leur "avoir ouvert la voix" et permis de croire en leur rêve.

Les British Fashion Awards rendent hommage à un "leader du changement"

La cérémonie annuelle de remise des prix du British Fashion Council (BFC), au Royal Albert Hall de Londres, a honoré plusieurs grands noms du secteur le 29 novembre, dont le créateur Virgil Abloh, décédé la veille. Pionnier de la mode masculine chez Louis Vuitton, et premier directeur artistique noir d'une grande marque de luxe française, il a été nommé "leader du changement" et a fait l'objet d'éloges tout au long de la soirée. Une minute de silence a été observée au début de la cérémonie.

"Virgil Abloh était...