Henry qui offre la qualification à l'équipe de France face au Brésil cela ne vous rappelle rien ? Grâce à un but de leur capitaine, les Bleues ont prolongé le rêve mondial, dimanche, au..

Henry qui offre la qualification à l'équipe de France face au Brésil cela ne vous rappelle rien ? Grâce à un but de leur capitaine, les Bleues ont prolongé le rêve mondial, dimanche, au Havre (2-1, a.p).

Un suspense haletant, la VAR qui joue les premiers rôles et la capitaine qui sauve la patrie: les Bleues d'Amandine Henry ont arraché la victoire contre le Brésil (2-1 a.p) dimanche au Havre, pour s'envoler vers les quarts de finale de la Coupe du monde et un possible choc face aux Etats-Unis.

Lire aussi :Amandine Henry : "Nous voulons écrire notre propre histoire"

Le public du Stade Océane a explosé de joie après le but de la délivrance d'Henry, à la 106e minute, reprenant du bout du pied gauche un coup franc d'Amel Majri. "C'était tendu, très très tendu contre un bel adversaire. On a tout donné, on n'a rien lâché... On l'a aussi eu à l'usure, c'est bien", a soufflé Corinne Diacre, sélectionneuse des Bleues, au micro de TF1.

Lire aussi : Eugénie Le Sommer : "Avec l'OL, j'ai tout gagné. Je veux rapporter une coupe à la France"

Les joueuses de Corinne Diacre disputeront leur quart vendredi (21h00) au Parc des Princes, contre les Américaines ou l'Espagne, qui jouent lundi à Reims à 18h00. La "Team USA", championne du monde en titre, ne cesse d'impressionner depuis le début de la compétition et fait figure de grande favorite.

La France sera-t-elle galvanisée par sa victoire arrachée au forceps, pour donner encore plus de relief à ce Mondial qui...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage