Ces explosions, survenues mardi soir dans la capitale afghane, n'ont pour l'heure pas été revendiquées.
Afghanistan : deux fortes explosions suivies de tirs secouent Kaboul

Forte tension dans la capitale afghane. Deux explosions ont secoué Kaboul mardi 3 août, à deux heures d'intervalle environ, ont constaté des journalistes de l'AFP sur place. Plusieurs détonations de moindre intensité ont succédé à la deuxième explosion, survenue vers 22 heures (heure locale) et dont l'origine n'était pas connue dans l'immédiat. Aucun bilan officiel de ces deux explosions n'était immédiatement disponible.

Les forces spéciales de la police sur place

"Ne vous inquiétez pas, tout va bien", a tweeté le ministre de la Défense, une heure environ après la première explosion. "Les terroristes ont fait détoner une voiture remplie d'explosifs dans une zone résidentielle de Kaboul [mardi] soir. A la suite de ça, un certain nombre de terroristes sont entrés dans des maisons et ont affronté les forces de sécurité. Les forces spéciales de la police sont sur place et ont commencé les opérations de nettoyage", a quant à lui déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mirwais Stanekzai.

Les explosions n'ont pour l'heure pas été revendiquées. "Nous ne sommes pas en mesure d'en attribuer officiellement la responsabilité à ce stade,...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !