Pour couler d'agréables vieux jours, certains Français ont opté pour la Tunisie. Sur place, un Ehpad "quatre étoiles" aux petits soins. 
La bonne idée ? Pour une retraie au poil, ces Français s'offrent un Ehpad quatre étoiles... en Tunisie !Istock

Ils n'auraient pu rêver mieux. Récemment, un nombre grandissant de Françaises et de Français se décident à passer leurs vieux jours en Tunisie, rapporte Sept à Huit, dont le reportage est repris sur le site de LCI (groupe TF1). Cela n'a rien de bien étonnant, pour quiconque se penche en détail sur les raisons de cette expatriation : un Français, Alexandre Canabal, y a ouvert un établissement médicalisé réservé aux personnes âgées - un Ehpad, donc - d'un standing des plus élevé. L'entrepreneur a d'ailleurs opté pour un ancien hôtel quatre étoiles qu'il a ensuite reconverti pour les locaux de sa maison de retraite.

La maison de retraite en question est installée à Hammamet, à une soixantaine de kilomètres de la ville de Tunis, sur la côte sud-est du Cap-Bon. Elle présente d'ailleurs un nombre considérables d'avantages, lesquels s'avéreraient vites très onéreux en France… Ce n'est heureusement pas le cas en Tunisie.

Une maison de retraite en Tunisie : haut de gamme, mais peu chère ?

L'équipe de Sept à Huit, qui est allée à la rencontre des divers résidents de cet Ehpad de luxe, s'attarde sur le cas de quelques-uns des habitants. Dont une certaine Marie-Claude, qui a décidé de franchir le cap pour voir davantage son époux, ce qu'elle explique n'avoir pu faire en France. Quand elle a dû, à son tour, rejoindre un établissement médicalisé, elle a économisé beaucoup d'argent : à deux, ils payent 4 000 euros au total. En France, il lui aurait fallu débourser 5 000 à 6 000 euros. Mieux ! Les tendres amoureux disposent aujourd'hui d'une chambre de 50m². Et c'est loin d'être le seul atout dont ils pourraient parler...

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.