
Le 17 mars 2020, il y a cinq ans jour pour jour, la France entamait le premier confinement pour faire face à la pandémie du Covid-19. Retour sur les règles et interdictions mises en place à l'époque pour...
Le 17 mars 2020, il y a cinq ans jour pour jour, la France entamait le premier confinement pour faire face à la pandémie du Covid-19. Retour sur les règles et interdictions mises en place à l'époque pour...
Si le calcul de la pension de base dépend de l’âge de départ à la retraite, des revenus et du taux de pension, plusieurs majorations spécifiques peuvent être appliquées. On fait le point.
Une multitude de travaux, pouvant parfois être anecdotique, doivent être déclarés aux impôts pour éviter les pénalités. Voici ce que vous devez savoir.
Bonne nouvelle pour les bénéficiaires ! L’AAH va être revalorisée de 1,7 % à partir du premier avril. Voici combien vous allez gagner par mois.
Ce 16 mars 2025, la comédienne Emilie Dequenne s'est éteinte à l'âge de 43 ans des suites d'un cancer. La star laisse derrière elle sa fille unique et son époux Michel Ferracci. Retour sur leur histoire d'amour.
L'ancienne plume rouge sur fond jaune, reconnaissable entre toutes, était le symbole des marchands de presse depuis les années 1950.
A la fin du mois de décembre dernier, la DREES a établi la carte de France des déserts médicaux et rendu un rapport peu optimiste sur la situation. Il existe une forte disparité entre les régions, mais aussi...
Publié par Rédaction, le 11/04/2017
Lors de son meeting porte de Versailles, dimanche, François Fillon avait confié détenir une preuve de l'inconstance idéologique d'Emmanuel Macron. À l'occasion du débat sur la déchéance de la nationalité, François Fillon, en tant que député de Paris, lui aurait écrit : "Une nouvelle fois, vous venez sur mes positions. Jusqu'où irez-vous?". "J'y suis déjà", aurait répondu Emmanuel Macron. Une illustration pour François Fillon des volte-face de son adversaire. "Je l'ai connu il y a quelques mois. Je me demandais quelles étaient nos différences sur les 35 heures ou l'ISF. Je n'ai pas changé d'avis. Mais lui oui !"
A lire aussi - François Fillon et Emmanuel Macron : la guerre des surnoms continue
L'information avait été aussitôt démentie par le candidat d'"En Marche !". "François Fillon a un problème avec la vérité, c'est désormais manifeste", a-t-il répliqué lundi en affirmant avoir "toujours eu la même position sur la déchéance de nationalité". "Je n'ai jamais échangé sur ce sujet le moindre SMS avec François Fillon", a-t-il ajouté.
"En fait, j'y suis déjà sans doute"
Mais en réalité, les deux hommes ont raison et tort à la fois. Le Figaro a pu se procurer cet échange qui existe bien, mais sous forme manuscrite. Nous sommes alors en 2016, et Emmanuel Macron est encore ministre de l'Economie, opposé à la déchéance de la nationalité pour les binationaux terroristes tout comme le député François Fillon. Après avoir partagé les mêmes analyses sur les 35 heures et sur l'ISF, le futur candidat de la droite à la présidentielle lui écrit : "Une nouvelle fois, vous venez sur mes positions. Jusqu'où irez-vous ?" Le ministre de l'Économie lui répond : " Monsieur le Premier ministre, cher François, en fait j'y suis déjà sans doute. Je poursuivrai sur ce chemin car c'est le seul que je connais. Voyons-nous. Bien à vous. Emmanuel Macron".
Selon Le Figaro, l'échange, non daté, pourrait avoir été écrit "en février 2016, au moment du vote de la loi".
Vidéo sur le même thème : François Fillon avoue ne pas pouvoir mettre de l'argent de côté
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368