Nicolas Sarkozy, jaloux de Stéphane Bern ? D'après le magazine Vanity Fair, le présentateur se serait attiré les foudres de l'ancien président à cause de Carla Bruni...
AFP

Stéphane Bern en vacances chez Nicolas Sarkozy : les raisons de sa colère

L'histoire qui remonte a quelques années de cela, est relatée dans un très long article de Vanity Fair. Invité par Carla Bruni-Sarkozy, dans sa superbe villa du Cap Nègre (Var), Stéphane Bern, célèbre présentateur de France 2, demande à son hôte de quoi se baigner. 

Publicité
Publicité

C'est à ce moment-là que la chanteuse de "Quelqu’un m’a dit" commet un impair : Carla Bruni-Sarkozy prête alors à Stéphane Bern un maillot qui appartient à son époux. Cela n'aurait pas du tout plu à Nicolas Sarkozy et aurait même déclenché "sa fureur". L'article de Vanity Fair précise d'ailleurs que l'ancien chef de l'Etat, comme Jacques Chirac, n'est pas particulièrement féru du spécialiste des familles royales et de "ses vieilleries"...

Stéphane Bern : Nicolas Sarkozy "furieux" contre l'homme qui murmure à l'oreille des premières dames

Si les présidents ne voient pas toujours la présence de Stéphane Bern d'un bon oeil, force est de constater que les premières dame apprécient plutôt sa compagnine. Ainsi, ce franco-luxembourgeois de 50 ans a réussi à nouer des liens avec Carla Bruni mais également avec Valérie Trierweiler, Anne-Aymone Giscard d'Estaing ou encore Bernadette Chirac, auxquelles il a prodigué régulièrement des conseils.

Enfin, comme c'est désormais de notoriété publique, Stéphane Bern est également un ami du couple Macron, qu'il a rencontré avant l'élection présidentielle de 2017. Il aurait notamment plaidé pour la création de la charte de la première dame, mise en place à la fin de l'été dernier afin de clarifier le rôle de Brigitte Macron.

Publicité

A lire aussi :Révélations : comment Nicolas Sarkozy a séduit Carla Bruni