La villa du Cap Nègre ! Cette immense demeure est l'endroit qui accueille depuis plus de 11 ans une personnalité politique de renom, ainsi que son épouse. Ils y passent très régulièrement l'été.
La villa du Cap NègreIstock

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en vacance à la villa du Cap Nègre : un domaine somptueux

Une demeure splendide sur la côte varoise dans la commune du Lavandou (Var). La villa de la famille Bruni-Tedeschi au Cap Nègre est une résidence à couper le souffle. Jusqu’à présent, seul le photographe Helmut Newton y avait pénétré en 1992. Le célèbre opérateur avait fait poser Carla Bruni, à l'époque top model, en tenue légère accoudée à un piano.

20 ans après, la mère de Carla Bruni, aussi propriétaire des lieux a accepté de faire visiter le domaine, qui fut construit par André Faraggi entre 1934 et 1937, à Vanity Fair. C'est cet ancien pilote de l’air, ami de Marcel Dassault et d’Abel Chirac (le père de Jacques Chirac) qui a vendu le domaine aux Bruni Tedeschi en 1971.

Une immense demeure surmontée de deux tours et bâtie sur un promontoire rocheux au cœur d’une pinède. Elle dispose d’une dizaine de chambres à coucher et d'autant de salles de bain. Chacune disposant d'ailleurs d’une terrasse particulière qui donne sur la mer. Un immense parc borde le lieu avec, bien sûr, une piscine. Marisa Bruni-Tedeschi a même construit une cage à poule pour son petit-fils Aurélien, né de l’union entre Carla Bruni et Raphaël Enthoven. Elle confie en 2016 à Vanity Fair "Ce garçon me ressemble beaucoup. Il a ma sagesse quand j’étais enfant. Il a surmonté des épreuves, comme la séparation de ses parents et l’arrivée d’un beau-père président de la République, sans que son équilibre soit perturbé".