L'ex-président s'est rendu jeudi à Troyes pour assister à un match de football aux côtés du maire de la ville. Une manière d'afficher son soutien aux candidats des Républicains avant les élections législatives.
© BFMtv

L'ancien chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, a été aperçu dans les rues de Troyes (Aube) jeudi, en compagnie de François Baroin, le maire de la ville, et de Christian Jacob. "Je compte allé au Stade (de l'Aube), soutenir l'équipe de mon ami", a déclaré à la caméra de BFMtv  celui qui a rejoint le conseil d’administration d’AccorHotels le 5 mai dernier.

A lire aussi Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron : pourquoi une telle comparaison ?

Nicolas Sarkozy a assisté au match de barrage de l’ESTAC (club de Troyes) contre Lorient après avoir profité d’un bain de foule et s'être prêté au jeu des selfies dans les rues de la ville. "J’aime mon pays et je ne tourne jamais la page de mon pays quel que soit mon absence de rôle ou mon rôle. La politique, c’est fini. Mais l’amitié, la fidélité, les valeurs que je porte, non", a affirmé le candidat malheureux de la primaire de la droite lors de la présidentielle.

"C’est un clin d’œil et un témoignage amical", expliquait l’entourage de Nicolas Sarkozy à RTL en marge de cette visite. Une manière aussi d'apporter un soutien de poids aux candidats Républicains pour les élections législatives. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.