Patron des patrons, Geoffroy Roux de Bézieux vient de succéder à Pierre Gattaz. Proche de Macron, ancien soldat, découvrez l'étonnant profil ce nouveau chef du Medef.
AFP
Sommaire

Geoffroy Roux de Bézieux : son étrange relation avec Emmanuel Macron

Le nouveau patron des patrons connait le président de la République de longue date, comme l’indique Libération. Cela fait plus de dix ans qu’il l’a croisé pour la première fois. Leur première rencontre a eu lieu en 2007, dans le cadre de la commission Attali créée par Nicolas Sarkozy pour "libérer la croissance".

A lire aussi : François Hollande : combien d’emplois a-t-il créés quand il était président ?

Depuis, Geoffroy Roux de Bézieux, 56 ans, nourrit une certaine affection à l’égard du président de la république, qu’il décrit comme "un homme de réforme et de mouvement". Il s’est notamment réjouit de sa nomination au ministère de l’économie, en 2014, comme en témoigne son tweet du 26 août de la même année.

A la démission du futur président, il est interrogé par France Info. "Emmanuel Macron est plus en prise avec les changements du monde. Je pense qu’il fait le bon diagnostic, mais cela ne suffit pas", déclare-t-il. En plus d’être un soutien connu du président, Geoffroy Roux de Bézieux ferait aussi parti du "réseau Macron". "Le numéro deux Geoffroy Roux de Bézieux, lui voue une réelle sympathie", écrivait le temps au sujet de la relation qu’entretiennent les deux hommes.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.