Deux sondages publiés ce samedi montrent que les Français estiment désormais que Jean-Marie Le Pen est un handicap pour le parti qu'il a fondé. Tous les détails avec Planet.fr.

© AFP

Coup dur pour Jean-Marie Le Pen. Selon deux sondages publiés ce samedi, le fondateurs du Front national est considéré par les Français comme un véritable "handicap" pour son parti.

 

Un premier sondage BVA pour iTélé-CQFD montre que 83% des Français estiment que Jean-Marie Le Pen est un "handicap" alors que seulement 8% pensent qu'il est plutôt un "atout". Les 9% restants ne se prononcent pas

 

Du côté des sympathisants FN on est un peu moins dur puisqu'ils sont 14% à penser que le fondateur du parti est un "atout". Mais ce sont aussi eux les plus dur avec Jean-Marie Le Pen, puisque 86% d'entre eux le jugent handicapant pour le FN.

 

58% des sympathisants FN souhaitent qu'il quitte le partiLe second sondage Ifop pour Dimanche Ouest France dévoile que 63% des Français jugent la présidence d'honneur de Jean-Marie Le Pen au FN handicapante pour le parti. Chez les sympathisants du parti, les résultats sont identiques, 63% estime qu'il est un "handicap".

 

Selon ce sondage 16% des sympathisants FN le considèrent en revanche plutôt comme un avantage, et 21% pensent qu'il n'est ni un handicap, ni un avantage. Ils seraient 58% à vouloir le voir quitter le FN, contre 19% qui souhaitent qu'il reste, et 23% qui ne se prononcent pas.

 

Publicité
Sur l'ensemble des Français, 34% voudraient qu'il quitte le Front national, 8% ne le veulent pas et 58% y sont indifférents. Si justement le président d'honneur quittait le parti, 14% des Français pourraient bien du coup décider de voter FN aux prochaines élections, mais 86% affirment que non.

 

Enfin, le sondage BVA apporte une autre information : selon 7 Français sur 10 et selon 9 sympathisants FN sur 10, Marine Le Pen est une meilleure présidente du parti que son père...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité