Laura Flessel a démissionné de son poste de ministre des Sports pour "raisons personnelles'. Toutefois, selon Mediapart, ce serait plutôt pour "raisons fiscales", un dossier dans lequel apparaît aussi le nom de son mari : qui est-il ?
AFP

Laura Flessel : son mari cités dans les "raisons fiscales"

Laura Flessel a quitté ce mardi son poste de ministre des Sports, remplacée par Roxana Maracineanu. Officiellement, il s'agit d'un départ pour "raisons personnelles". Dans sa déclaration, la Guêpe explique vouloir retrouver "des engagements passés, justement tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale". Cependant, Mediapart se fait l’écho depuis mardi d’une toute autre explication : Laura Flessel aurait démissionné pour "raisons fiscales", dans une affaire qui implique "Flessel & Co", une société de conseil en image qu’elle détient avec son époux, Denis Colovic.

Discret, ce dernier était le gérant de l’entité en question, dont il detenait 12,5%, contre 87,5% pour la désormais ex-ministre. Selon Le Monde, l’ex-ministre et  Denis Colovic sont soupçonnés d’abus de bien social. En cause : d’importantes sommes d’argents transférées depuis la société sur le compte commun du couple. Flessel & Co a été placée en liquidation amiable en septembre 2017.

 

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Polémique pour Edouard Philippe après un déplacement à 150 000 euros

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.