Selon les rumeurs, Audrey Azoulay serait pressentie pour être la prochaine Première ministre d'Emmanuel Macron. Quel âge a la femme politique ?
Audrey Azoulay : quel âge a la potentielle nouvelle Première ministre ©Veuillet Quentin/ABACAabacapress

Une Première ministre pour diriger le nouveau gouvernement ? C’est le souhait qu’a formulé à plusieurs reprises Emmanuel Macron à la suite de sa réélection le 24 avril dernier. Par le passé, il avait déjà exprimé cette volonté, notamment à la suite de son élection en 2017.

Le jeune président avait tout de même nuancé en déclarant "Je ne vais pas choisir un premier ministre parce que c’est une femme. Je choisirai le premier ministre le plus compétent, le plus capable possible. Avec le souhait et la volonté que ce soit aussi une femme", rappelle Grazia, avant de finalement porter son choix sur le maire du Havre, Edouard Philippe.

Depuis mercredi 11 mai, un nom circule plus que les autres : celui d’Audrey Azoulay qui serait, selon certaines rumeurs, pressentie pour devenir la prochaine Première ministre du président fraîchement réélu.

Quel est l’âge d’Audrey Azoulay ?

Lors de sa première élection en 2017, Emmanuel Macron avait marqué l’opinion publique de par sa jeunesse. Il était, à 39 ans, le plus jeune président jamais élu de la Ve République. Dans son gouvernement, de nombreux jeunes visages sont aussi présents, ce qui participe à lui donner cette image de "président des jeunes".

Lors du choix de ses Premiers ministres, Emmanuel Macron a toujours choisi des hommes plus âgés que lui, même s’ils ne dépassaient pas la cinquantaine. Lors de sa nomination, Edouard Philippe était ainsi âgé de 46 ans. Son successeur Jean Castex est quant à lui encore un peu plus âgé puisque, né en 1965, il a aujourd’hui 56 ans.

Audrey Azoulay, la potentielle future Première ministre d’Emmanuel Macron est âgée de 49 ans. Née le 4 août 1972, elle est plus jeune que ses deux derniers prédécesseurs et pourrait donc bien devenir l a plus jeune Première ministre des deux mandats du chef de l'Etat.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.