Le chef de l'Etat ne va pas bien. Fatigué et seul, Emmanuel Macron semble avoir de plus en plus de mal à porter le fardeau du pouvoir. Une réalité qui contraste durement avec l'image de façade que l'Elysée souhaite pourtant entretenir…
AFP

"Rincé", "essoré"… Le très inquiétant état d’Emmanuel Macron

"Il est dans un état… Il est sous l’eau", assène un proche du couple présidentiel au sujet du chef de l’Etat, visiblement inquiet. Une analyse qui corrobore celle d’autres intimes. "Il a perdu la queue du Mickey, il n’arrive plus à l’accrocher", s’inquiète l’un d’entre eux dans les colonnes du Parisien. D’autres encore le décrivent comme "rincé" ou "essoré". "On est pas loin du burn-out", abonde un "textoteur du soir", comme l’explique le quotidien.

Les proches d’Emmanuel Macron ne sont pas les seuls à pointer du doigt son angoissant état. "Heureusement qu’il est maquillé, sinon on verrait à quel point il est crevé…", souligne notamment un membre du personnel. En décembre dernier, Le Monde révélait d’ailleurs que le président de la République ne sortait plus sans s’être fait maquiller les mains…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.