Au début du mois, le chef de l'Etat a déclaré qu'il ne briguerait pas un second mandat présidentiel. Mais qui va-t-il soutenir pour 2017 ?
AFP

Depuis son renoncement, François Hollande est libre. Il n'a d'ailleurs pas perdu son sens de l'humour. C'est en tout cas ce que rapporte Solenn de Royer, grand reporter en charge de l'Elysée pour Le Figaro

La journaliste assistait lundi 12 décembre à un dîner de gala organisé à l'Elysée à l'occasion de la venue du président grec  Prokopis Pavlopoulos . A cette occasion, François Hollande n'a rien laissé paraître de son état d'esprit et est resté "égal à lui-même". "Grand sourire et petites blagues, un mot aimable pour chacun...", a énuméré  la journaliste sur France Inter.

A lire aussi Quel avenir pour François Hollande après 2017 ?

Beaucoup de voyages pour les 5 derniers mois

Mais surtout, elle explique que durant les cinq mois qu'il reste à François Hollande, celui-ci "va essayer de rester au-dessus de la mêlée" et "va beaucoup voyager", tout en tentant de "réhabiliter son bilan et restaurer son image".

Mais qui va-t-il soutenir à la présidentielle de 2017 ? Manuel Valls ? Le président de la République "ne soutiendra aucun candidat", assure la journaliste !

Vidéo sur le même thème : François Hollande renonce à se représenter

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Décès de l'ancien champion de tennis Peter McNamara