Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron… Découvrez qui sont les hommes et les femmes qui avancent avec les candidats à la présisentielle et qui sont susceptibles de s'installer prochainement à l'Elysée. 
©AFP/Montage Planet.fr
Sommaire

Benoît Hamon

 © AFP

Vainqueur de la primaire de la gauche, Benoît Hamon partage la vie de Gabrielle Guallar. Pacsé, le couple a une fille. "Je suis très fier que ma femme soit cent fois plus diplômée que moi, qu’elle a un très beau métier, mais ce n’est pas grâce à moi", a déclaré le socialiste sur C8 il y a quelques semaines. Il faisait alors écho aux critiques de Karine Le Marchand qui l’accusait de ne pas vouloir venir dans son émission pour ne pas mettre le métier de sa femme en avant. Diplômée de Sciences Po, cette dernière est en effet responsable des affaires publiques au sein de la direction du groupe de luxe français, LVMH.

A lire aussi –Benoît Hamon présente (enfin) sa femme

François Bayrou

 

François Bayrou est marié depuis 1971 à Elisabeth Perlant, dite "Babeth". Ensemble, le couple a eu six enfants : Hélène, Marie, Dominique, Calixte, Agnès et André. Ils aujourd’hui grands-parents de vingt-et-un petits-enfants.

A lire aussi – François Bayrou et Elisabeth Perlant : petits et grands secrets de leur couple

"Le ‘Petit journal’ m’a demandé la marque de ses costumes, mais je ne la connais pas. Il gère ça tout seul", avait confié l’épouse du candidat à Paris Match en 2012. Le magazine précise que tous les eux auraient passé un accord au moment où François Bayrou s’est lancé dans la politique : "Babeth lui a signifié qu’il devait gérer seul son intendance".

Marine Le Pen

 

Marine Le Pen et Louis Aliot sont en couple depuis 2009. Ensemble, ils n’ont pas eu d’enfants mais tous les deux étaient déjà parents avant de se rencontrer. La présidente du Front National et le vice-président du parti ne vivent pas ensemble. Elle habite une maison à la Celle-Saint-Cloud, dans les Yvelines, tandis que lui habite la maison qu’ils ont achetée à Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Tous les deux sont très discrets sur leur vie privée. Néanmoins en 2014, et alors que Closer évoquait leur possible rupture, ils n’avaient pas hésité à s’afficher sur Twitter en train de s’embrasser. TWITTER.

A lire aussi –Marine Le Pen et Louis Aliot : petits et grands secrets de leur couple

Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon est en couple depuis plus d’un avec Saïda Jawad, croit savoir Direct Matin. Le politicien et la productrice auraient fait connaissance alors qu’elle écrivait le scenario du film "Albert". Alors que le film portait sur l’illettrisme et qu’il est très engagé sur le sujet, elle aurait demandé à le rencontrer.

A lire aussi –Qui est Saïda Jawad, la nouvelle compagne de Jean-Luc Mélenchon

Emmanuel Macron

 

Ancien ministre de l’Economie et aujourd’hui candidat à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron est marié depuis 2007 à Brigitte Trogneux. Tous les deux se sont rencontrés au lycée : lui était étudiant en classe de première tandis qu’elle était sa professeure de Français.

A lire aussi– Emmanuel Macron et sa femme : il raconte comment tout a commencé au lycée

Avec 24 ans de différence d’âge, tous les deux ont dû batailler pour faire accepter leur relation. "Après quelques années, j’avais réussi à mener la vie que je voulais. Nous étions deux, inséparables, malgré les vents contraires, écrit Emmanuel Macron dans son livre. Progressivement, ma vie s’est remplie de ses trois enfants, de leurs conjoints (…) et de nos sept petits-enfants (…) C’est pour eux que nous nous battons (…) Notre famille, c’est mon socle de vie, mon rocher".

François Fillon

 

François Fillon est marié à Penelope depuis près de 40 ans. Tous les deux se sont rencontrées dans les années 1970 alors qu’elle était assistante d’anglais dans une école du Mans et que lui était encore étudiant en droit. Aujourd’hui, ils sont les heureux parents de cinq enfants.

A lire aussi –François et Penelope Fillon : cinq choses que vous ne savez (peut-être) pas sur leur couple

Alors que leur couple est au cœur d’un scandale politique, Penelope Fillon étant soupçonnée d’avoir profité d’un emploi fictif pendant huit ans, son mari ne cesse de prendre sa défense. "A travers Penelope, on cherche à me casser. Moi, je n’ai peur de rien, j’ai le cuir solide. Si on veut m’attaquer, qu’on m’attaque droit dans les yeux, mais qu’on laisse ma femme tranquille".

Nicolas Dupont-Aignan

Le candidat de Debout la France est marié à l’avocate Valérie Vecchierini avec qui il a eu deux filles : Victoire et Sixtine.

A lire aussi –Nicolas Dupont-Aignan : cinq choses que vous ne savez pas sur lui

Michèle Aliot-Marie

 

Michèle Aliot-Marie partage la vie de Patrick Ollier depuis plus de trente ans. Ensemble ils n’ont pas eu d’enfants et tous les deux partagent la même passion pour la politique. A tel point qu’ils envisageaient tous les deux de candidater à la présidence du RPR en 2009. Monsieur s’est finalement incliné pour céder la place à celle qui partage sa vie.

A lire aussi –Michèle Aliot-Marie et Patrick Ollier : petits et grands secrets de leur couple

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.