Dans une interview au "Figaro madame", le candidat à la primaire de la gauche, d'habitude discret sur sa vie privée, a brisé le silence sur celle qui partage sa vie.

Contrairement aux autres candidats à la présidentielle, Benoît Hamon n'entend pas donner à sa femme un rôle particulier dans sa campagne. Discrète, voire complètement inconnue, Gabrielle Guallar reste pour l'instant dans l'ombre.

Le candidat, situé à la gauche du PS, aurait ainsi refusé de participer à l'émission "Ambition intime" (M6) pour ne pas avoir à évoquer le métier de sa compagne, avec laquelle il est pacsé. En effet, celle-ci occupe un poste à la direction de LVMH, le géant français du luxe, en tant que responsable des affaires publiques. Elle est aussi passée par SciencePo comme l'indique son profil professionnel. A noter que Gabrielle Guallar occupe son poste à la direction de LVHM depuis juillet 2014, alors que son époux venait d'être nommé ministre de l'Education nationale. 

A lire aussiBenoît Hamon : qui est sa femme qu'il veut cacher ?

Publicité
"Elle me joue souvent du piano, c'est ce qui m'apaise le plus"

Mais le vainqueur du premier tour de la primaire de la gauche a décidé de briser le silence. Au Figaro madame, il explique qu'"elle n'a jamais voulu jouer un rôle public en politique et, à vrai dire, (il) ne lui (a) jamais demandé de le faire.""Au-delà du fait que la communication au sein de LVMH est très maîtrisée, Gabrielle est une femme naturellement très discrète", précise-t-il.

Mais si Benoît Hamon gagne le second tour dimanche, il va basculer dans la lumière. Il en est bien conscient, mais "pour l'instant on reste tous les quatre (avec leurs deux filles, NDLR), comme d'habitude." Il confie également que sa compagne, mi-danoise mi-catalane, "(lui) joue souvent du piano, c'est ce qui (l)'apaise le plus."

Vidéo sur le même thème : VIDÉO - Le CV de Benoît Hamon passé au crible

mots-clés : Benoît hamon, Femme, Lvmh

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité