Le patron des Républicains a répondu aux questions des auditeurs de RTL ce mercredi matin. L'occasion pour lui de revenir sur le bilan de la politique menée par François Hollande.

Invité sur RTL ce mercredi matin, Nicolas Sarkozy est revenu sur les difficultés rencontrées par le gouvernement de François Hollande. Le patron des Républicains a notamment accusé le chef de l’Etat de lui faire porter la responsabilité de ses échecs et n’a pas hésité à le tacler. "Le gouvernement n'est revenu sur rien du tout. Le même gouvernement qui en deux minutes supprime les heures supplémentaires, qui supprime les recettes de TVA que nous avions fait voter, pourquoi il ne revient pas dessus ?", a questionné Nicolas Sarkozy avant d’ironiser sur le comportement de son successeur : "C'est peut-être un peu éculé maintenant de dire que 'c'est la faute à Sarkozy’. C'est vous le président, ce n'est plus moi… Pour l'instant".

Une petite pique qui a toute son importance, comme le souligne RTL. En effet, le patron des Républicains n’est pas officiellement candidat à la primaire de son parti. Cette sortie marque donc un pas de plus vers une officialisation de sa candidature.

"Quelle est la promesse de 2007 que je n'ai pas tenue ?"

Publicité
Mais Nicolas Sarkozy ne s'est pas arrêté là. Il est également revenu sur son mandat présidentiel. "J'aurais dû aller plus loin sur un certain nombre de secteurs mais quelle est la promesse de 2007 que je n'ai pas tenue ?", a-t-il questionné en allusion aux promesses de campagne du chef de l'Etat. "Quand j'ai eu François Hollande au téléphone pour le féliciter (lors de sa victoire à l'élection présidentielle de 2012, ndlr), j'ai bien senti qu'il était content d'avoir gagné... Mais qu'il était étonné de son score", a-t-il encore lancé. S'il a ensuite reconnu avoir une part de responsabilité dans la montée du Front national, il a aussi assuré avoir appris de ses "erreurs".

En vidéo sur le même thème - Sarkozy à Hollande: "Moi je, écoute bien" 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité