AFP
Nicolas Sarkozy séjourne actuellement avec sa femme et sa fille aux Etats-Unis. L'occasion de se pencher sur la famille de l'ancien président de la République. 
Sommaire

1/ "A part d’un père, je n’ai manqué de rien"

© AFP

Nicolas Sarkozy est né des amours de Pal Sarkozy, un immigré hongrois, et d’Andrée Bouvier, une Française. Ensemble, le couple a eu trois fils : Guillaume (1951), Nicolas (1955) et François (1959). Suite au divorce de leur parents, tous les trois ont été confiés à leur mère. Et si Nicolas Sarkozy est aujourd’hui toujours très proche de celle que l’on surnomme "Dadu", il est l’en revanche beaucoup de son père. De tous les actuels ténors de la politique, "il est celui qui a la relation la plus abîmée, la plus compliquée et la plus lourde", nous confiait Emilie Lanez, auteure de Même les politiques ont un père. ‘A part d'un père, je n'ai manqué de rien’, a-t-il d’ailleurs dit un jour… Une citation qui résume bien les choses. Sa relation avec Pal est loin d’être simple et c’est sans doute ce qui explique, entre autres, sa voracité en politique. Le président de l’UMP a beaucoup à réparer".

2/ Son frère est marié à une starlette américaine

Il y a quelques mois, Olivier Sarkozy, le demi-frère de l’ancien chef de l’Etat a dit "oui" à Mary-Kate Olsen, une actrice américaine de 17 ans sa cadette. Deux ans après leurs fiançailles, l’homme d’affaires de 46 ans et la comédienne se sont unis lors d’une cérémonie intime à New York.

Olivier Sarkozy avait déjà été marié avec Charlotte Bernade. Ses premières noces avaient été célébrées en 1990 à la mairie de Neuilly-sur-Seine par le maire d’alors… Nicolas Sarkozy !

3/ Carla Bruni n’a pas été élevée par son père biologique

Carla Bruni-Sarkozy est née en 1967 à Turin, en Italie. Elle est la fille du compositeur d’opéra et industriel, Alberto Bruni-Tedeschi et de l’actrice et pianiste concertiste, Marisa Borini. Son père est décédé en 1996 à Paris, des suites d’une maladie.

Peu de temps après la mort d’Alberto Bruni-Tedeschi, l’ancien top model a appris que ce dernier n’était pas son père biologique. Elle serait née des amours de sa mère et de l’homme d’affaires Maurizio Remmert (tout à droite sur la photo ci-contre). Installé depuis plusieurs années au Brésil, ce dernier a confirmé cette information en 2008, précisant même qu’Alberto Bruni-Tedeschi n’ignorait rien de la filiation de sa fille et que cela ne l’avait empêché de l’élever comme s’il en était vraiment le père biologique.

4/ Cécilia, sa maîtresse devenue son épouse

© AFP

En 1984, en sa qualité de maire de Neuilly-sur-Seine, Nicolas Sarkozy a célébré le mariage civil de Jacques Martin et sa jeune fiancée, Cécilia Ciganer-Albéniz. L’édile aurait alors eu "un coup de foudre" pour la mariée. Ensemble, ils ont ensuite entamé une liaison secrète. "En 1988, lors de vacances à Megève, Marie-Do (la première épouse de Nicolas Sarkozy, ndlr) surprend les amoureux. Cécilia quitte Jacques Martin pour s’installer dans un studio avec leurs deux petites filles. Nicolas, lui, mettra huit ans à divorcer", écrit Le Parisien. Quelques années et deux divorces plus tard, ils se sont finalement dit unis le 23 octobre 1996. Ensemble, ils ont eu un fils, Louis (1997), avant de divorcer en 2007.

5/ Sa belle-fille est issue d’une riche famille

© AFP

Le 10 septembre 2008, Jean Sarkozy a épousé Jessica Sebaoun à Neuilly-sur-Seine. Cette dernière est la fille d’Isabelle Darty, laquelle appartient à la famille fondatrice et anciennement actionnaire de l’entreprise du même nom. Ensemble, le jeune couple a eu deux enfants : Solal (2010) et Lola (2012).