Jacques Chirac, François Hollande, VGE mais aussi Arnaud Montebourg ou Aurélie Filippetti… Les politiques sont nombreux à multiplier les conquêtes et (parfois) les adultères. Retour sur ces relations souvent très chaudes.
Valérie Trierweiler, François HollandeAFP

Aurélie Filippetti, politico-fiction amoureuse

Une rencontre amoureuse au coeur du pouvoir entre 2007 et 2017 : c’est le synopsis du dernier roman d’Aurélie Filippetti, ministre de la culture sous François Hollande, intitulé Les Idéaux (éditions Fayard) qui devrait être publié sous peu. L’oeuvre, qui s’inspire de la vie de la socialiste, est une fiction qui met en scène une "histoire d’amour entre un homme de droite et une femme de gauche", indique le Journal du Dimanche, a l’origine de la révélation. Une situation que connaît bien l’ancienne ministre, puisqu’elle a été en couple pendant 2 ans avec Frédéric de Saint-Sernin, membre de l’équipe de campagne de Jacques Chirac en 1988, élu député UMP en 2002 et enfin secrétaire d’Etat chargé de l’Aménagement du Territoire en 2004 dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, comme le rappelle Closer. Cette relation a d’ailleurs fait l’objet de confidences en 2013, auprès du magazine ELLE. Aurélie Filippetti confiait comment aimer quelqu’un sans en partager les convictions. La réponse…? Le respect et la cuisine ! 

A lire aussi :PHOTOS Quand les journalistes et les politiques fricotent

Mais Aurélie Filippetti n’a pas eu qu’un seul compagnon. Un moment, on le sait, elle a partagé la vie de l’économiste-star Thomas Piketty pendant un temps. L’histoire s’est assez mal terminée, puisqu’elle a donné lieu à une plainte, en 2009, pour violences conjugales. Depuis, elle a été classée sans suite… Un peu plus tard, en 2014, elle a débuté une idylle avec Arnaud Montebourg avec qui elle a eu une fille en septembre 2015. Après la défaite du frondeur à la primaire de la gauche, ils se sont séparés, comme le rappelle Gala

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.