Dans le métier de journaliste, on est amené à frayer avec la classe politicienne. Et parfois, lorsque l'échange professionnel se passe bien, il peut déboucher sur quelque chose de plus intime. Voici quelques exemples.

Depuis 2016, la journaliste politique Léa Salamé et le fondateur du parti Place publique, Raphaël Glucksmann ont rejoint la liste des journalistes et politiques en couple. Ces deux habitués des studios de télévisions se sont justement rencontrés dans l’émission On n’est pas couché et ont aujourd’hui un enfant de 2 ans, Gabriel.

"C’était des jours de chaos absolu"a expliqué Raphaël Glucksmann à Thierry Ardisson sur le plateau Des terriens du samedi. Et pour cause c’est le 14 novembre 2015, lendemain des attentats et quatre jours après le décès de son père, que le couple s’est rencontré. Déconcerté par les événements, c’est sa mère qui a poussé l’essayiste à se rendre à l’émission dans laquelle Léa Salamé était chroniqueuse. Depuis ce jour, les deux amoureux ne se cachent pas mais restent discret sur leur relation.

Le jeudi 14 mars 2019, Raphaël Glucksmann a annoncé sa candidature aux élections européennes de mai. Suite à cette décision, la présentatrice de l’Emission politique a décidé de se retirer provisoirement "pour éviter tout soupçon de conflit d’intérêt qui pourrait affecter l’image de France Inter et troubler ses auditeurs », comme l’indique le communiqué de la station.