Christiane Taubira a publié sur son compte Twitter le 1er août dernier un étrange message sur le sort des enfants de Gaza, pris dans l’enfer du conflit israélo-palestinien.

A l’heure où nombre de personnalités exposent sur Twitter leur point de vue sur le conflit israélo-palestinien, Christiane Taubira s’est fendue d’un tweet assez étrange rendant hommage aux "enfants tombés à Gaza".

Dans son message, qui date du 1er août, la ministre de la Justice s’interroge sur ce que nous pourrons dire, "quand nous saurons que parmi les enfants tombés à Gaza, tel était déjà poète ou troubadour? Ou rêvait d'architecture?".

Grande amatrice de littérature, Christiane Taubira a visiblement voulu témoigner sa compassion pour les enfants poètes qui souffrent et meurent dans cette guerre.
Contacté par Le Lab d’Europe 1, le cabinet de la ministre n'a pas apporté de précisions particulières quant à ce message si ce n'est que Christiane Taubira "se désole de la situation dont tout le monde est témoin et tout le monde est attristé". 

Toujours sur Internet, une autre personnalité a fait parler d'elle recemment. Il s'agit de l’ex-footballer Eric Cantonna  qui a posté une vidéo dans laquelle il invite François Hollande à lire la lettre du fondateur de Médiapart Edwy Plenel. Ce dernier y critique le positionnement de la France dans le conflit entre l’Etat hébreux et la Palestine.

Publicité
 Le bilan provisoire de l’opération Bordure protectrice entamée le 8 juillet dernier est extrêmement lourd. Ce samedi, 1654 Palestiniens avaient été tués et 8900 blessés, ont rapporté les secours locaux. L’ONU a pu vérifier l’identité de 1117 morts dont 83% de civils. Selon l’Unicef, ce sont au moins 296 enfants et adolescents palestiniens qui ont été tués dans la bande de Gaza, soit 30% des victimes civiles.

> Vidéo sur le même thème : Cantona adresse un message à François Hollande

 

En imagesQuand les peoples prennent parti dans le conflit Israélo-Palestinien

Les peoples donnent leur avis sur le conflit au Proche-Orient

L'opération "Bordure protectrice" -menée par l'armée israélienne dans la Bande de Gaza depuis maintenant trois semaines- ne cesse de faire des victimes. Pas moins de 1200 Palestiniens et près de 100 Israéliens  depuis l'intensification des attaques entre Tsahal et le Hamas. Surmédiatisé, le conflit a beaucoup ému la classe people, laquelle n'hési...

Rihanna défend les Palestiniens

Rihana a récemment publié un tweet avec le hashtag "FreePalestine" pour montrer son soutien au peuple palestinien.

Javier Bardem dénonce le "génocide" perpétré par Israël

Dans une lettre ouverte, l'acteur espagnol Javier Bardem, sa compagne, Pénélope Cruz et le réalisateur Pedro Almodovar ont dénoncé le "génocide" du peuple palestinien vivant dans la bande de Gaza par l'armée de défense israélienne.

Le chanteur des One Direction, Zayn Malik, crée la polémique

L'un des chanteurs du "boysband" américain One Direction, Zayn Malik a également pris parti pour les Gazaouis notamment avec le même hashtag que Rihanna : "FreePalestine". Un tweet qui a valu de sérieuses critiques au chanteur, lequel a même récu des menaces de mort.

Le sulfureux footballeur, Joey Barton, critique Israël

Le sulfureux footballeur anglais, Joey Barton, a également dénoncé l'action de l'armée israélienne dans la bande de Gaza."Si c’était un autre pays qu’Israël, l’Occident interviendrait. Ça ne peut plus continuer. Des enfants innocents sont massacrés. Cela doit s’arrêter", a-t-il ainsi déclaré sur son compte Twitter.

Madonna est aussi pro-palestinienne

La reine de la pop a également son avis sur la question. Madonnna a dénoncé les violences envers les civils. "Ces fleurs sont comme les enfants innocents de GAZA ! Qui a le droit de les détruire ? Personne !!!! CESSEZ LE FEU !", a-t-elle ainsi publié avec une photo de son compte Instagram. Elle a ensuite clarifié la situation lorsque les internau...

La starlette Selena Gomez prend parti pour les Palestiniens de Gaza

L'actrice et chanteuse américaine, Selena Gomez, s'est émue des pertes civils à Gaza, notamment les enfants. "S'il vous plait, priez pour ces familles et ces bébés aujourd'hui. S'il vous plait, rappelez-vous toujours ce qui est important dans la vie. Ce n'est rien de tout cela. Nous sommes ici pour aider, inspirer et aimer. Que cela change", a-t-...

Eric Cantona invite François Hollande à lire la tribune d'Edwy Plenel sur la situation du Proche-Orient

L'ancien footballeur, désormais acteur, Eric Cantona a publié une vidéo sur le site de Médiapart afin d'interpeler François Hollande. "The King" a invité le chef de l'Etat à lire la tribune d'Edwy Plenel sur la position de la France vis-à-vis de la situation au Proche-Orient. "Monsieur le président, cher François Hollande, si cela n’est pas encore fai...

Le footballeur israélien Yossi Benayoun défend son pays

Face au tweet de son ancien coéquipier, Joey Barton, le footballeur israélien, Yossi Benayoun, a également réagi en faveur de son pays. "Les choses ne changent jamais. Tu as été stupide et tu resteras stupide toute ta vie… Embarrassant.", a-t-il déclaré à l'intention de Joey Barton.

L'actrice Gal Gadot soutient ses concitoyens

L'actrice israélienne Gal Gadot -connue pour son rôle dans Fast&Furious et prochainement dans Batman en tant que Wonder Woman- a également apporté son soutien à ses concitoyens. La jeune femme a même fait son service militaire au sein de l'armée de l'Etat hébreu. "J'envoie mon amour et mes prières à mes compatriotes israéliens. Surtout à tous...

Autres diaporamas

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité