Christiane Taubira a publié sur son compte Twitter le 1er août dernier un étrange message sur le sort des enfants de Gaza, pris dans l'enfer du conflit israélo-palestinien.

A l’heure où nombre de personnalités exposent sur Twitter leur point de vue sur le conflit israélo-palestinien, Christiane Taubira s’est fendue d’un tweet assez étrange rendant hommage aux "enfants tombés à Gaza".

A lire aussi : quand les peoples prennent parti dans le conflit Israélo-Palestinien

Dans son message, qui date du 1er août, la ministre de la Justice s’interroge sur ce que nous pourrons dire, "quand nous saurons que parmi les enfants tombés à Gaza, tel était déjà poète ou troubadour? Ou rêvait d'architecture?".

Publicité

Publicité

Grande amatrice de littérature, Christiane Taubira a visiblement voulu témoigner sa compassion pour les enfants poètes qui souffrent et meurent dans cette guerre.Contacté par Le Lab d’Europe 1, le cabinet de la ministre n'a pas apporté de précisions particulières quant à ce message si ce n'est que Christiane Taubira "se désole de la situation dont tout le monde est témoin et tout le monde est attristé". 

A lire aussi : Gaza : le message d’Eric Cantona adressé à François Hollande

Toujours sur Internet, une autre personnalité a fait parler d'elle recemment. Il s'agit de l’ex-footballer Eric Cantonna  qui a posté une vidéo dans laquelle il invite François Hollande à lire la lettre du fondateur de Médiapart Edwy Plenel. Ce dernier y critique le positionnement de la France dans le conflit entre l’Etat hébreux et la Palestine.

A lire aussi : Dominique de Villepin condamne "le massacre qui est perpétré à Gaza"

 Le bilan provisoire de l’opération Bordure protectrice entamée le 8 juillet dernier est extrêmement lourd. Ce samedi, 1654 Palestiniens avaient été tués et 8900 blessés, ont rapporté les secours locaux. L’ONU a pu vérifier l’identité de 1117 morts dont 83% de civils. Selon l’Unicef, ce sont au moins 296 enfants et adolescents palestiniens qui ont été tués dans la bande de Gaza, soit 30% des victimes civiles.

> Vidéo sur le même thème : Cantona adresse un message à François Hollande