Eric Cantona apparaît dans une vidéo publiée sur Mediapart dans laquelle il enjoint François Hollande à lire la lettre ouverte d'Edwy Plenel qui lui est adressée.
©Capture écran Dailymotion

Eric Cantona a envoyé ce jeudi une vidéo à Mediapart dans laquelle il invite "vivement, expressément" François Hollandeà lire la lettre ouverte d’Edwy Plenel. "Monsieur le président, cher François Hollande, si cela n’est pas encore fait, je vous invite vivement, expressément, à lire la lettre d’Edwy Plenel sur le site Mediapart qui vous est adressée", demande ainsi Eric Cantona au chef de l’Etat avant de solliciter les internautes à partager en masse la tribune du co-fondateur de Mediapart.

• Lire aussi : Proche-Orient : ces initiatives pour la paix entre Israéliens et Palestiniens

L’égarement de la France

Edwy Plenel a interpellé le président de la République sur la position de la France par rapport à la situation au Proche-Orient. Il y détaille sept erreurs commises par François Hollande dont une politique. Cette dernière concerne le laissé faire de la France vis-à-vis de l'action israélienne dans la bande de Gaza. "Rompant avec la position traditionnellement équilibrée de la France face au conflit israélo-palestinien, vous avez aligné notre pays sur la ligne d’offensive à outrance et de refus des compromis de la droite israélienne", a-t-il également écrit.

L’initiative d’Eric Cantona a rapidement été suivie par d’autres personnalités. Tout d’abord la femme de l’ex-footballeur, l’actrice Rachida Brakni, puis le mathématicien français Michel Broué. Mieux encore, Eric Cantona a demandé aux internautes de partager "expressément" à leur tour la lettre ouverte d'Edwy Plenel. Des internautes ont donc envoyé leur vidéo à Mediapart qui les as mis en ligne sur son site.

A voir sur ce thème : Le message d’Eric Cantona à François Hollande afin qu’il lise la lettre ouverte d’Edwy Plenel

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.