Le 17 juillet dernier, les passagers du vol reliant Starsbourg à Paris se sont étonnés des nombreux privilèges dont jouissait la famille Le Pen chez Air France.
© AFPAFP

C’est le Canard Enchaîné de ce mercredi qui raconte la scène. Cela s'est passé le 17 juillet à l’aéroport de Strasbourg, dans la file d’attente du vol Air France 7311 à destination de Paris. Alors que les passagers du vol font sagement la queue en attendant d’embarquer, voilà qu’arrivent Marine Le Pen, son compagnon Louis Alliot suivis de Jean-Marie Le Pen et sa compagne escortés par deux policiers en civils.

>> Lire aussi : 5 choses que vous ne savez probablement pas sur le clan Le Pen

Pas de queue pour ces derniers qui doublent donc tout le monde sous le regard stupéfié  des passagers. Le député européen UMP Arnaud Danjean, présent dans la file, questionne l’hôtesse sur les raisons de ce privilège. Première réponse de l’employée d’Air France : comme ils sont "en business class, ils ont le droit de passer devant tout le monde".

Problème : "il n’y a pas de business dans cet avion" fait remarquer justement le parlementaire. Deuxième tentative de l’hôtesse : "elle a un abonnement donc elle a le droi t". Argument qui ne convainc guère le député qui rappelle que tous les parlementaires européens ont un abonnement chez la compagnie.

Dernière précision de la salariée : la famille Le Pen est VIP chez Air France. Les conditions d’accès à cette carte VIP qui accorde d'impressionants avantages sont pour le moins opaques comme le rappellent nos confrères de Rue 89 citant une enquête de Marianne. Dans le cadre de ce traitement particulier, un minibus privé les attendait sur le tarmac d’Orly.

Si prompte à dénoncer les privilèges de la "caste" dirigeante, Marine Le Pen pourrait avoir du mal à justifier ce passe-droit accordés aux nantis.    

En vidéo sur le même thème : Le Pen : "Ma fille m'a poignardé dans le dos"

Les privilèges de la famille Le Pen chez Air France

Les phrases choc de Marine Le Pen

Si elle a su "dédiaboliser" le FN, Marine Le Pen ne se prive pas pour autant de marcher parfois sur les traces de son père. A coups de petites phrases incisives et de provocations polémiques. Extraits.

Voir le diaporama

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.