La ministre de la Santé pensait faire part de ses états d'âmes à un de ses amis... Mais a envoyé son message au mauvais destinataire.
"Je me demande pourquoi je reste" : la grosse bourde d'Agnès Buzyn sur WhatsAppAFP

Agnès Buzyn est-elle au bout du rouleau ? La ministre des Solidarités et de la Santé a été sur tous les fronts ces derniers mois, notamment pour faire face à la grogne du personnel soignant. Elle défend également le dossier des retraites du gouvernement et, comme ses collègues, doit faire face à la forte colère de la population. Une fin d’année compliquée pour le gouvernement, à l’image de ces derniers mois, et la ministre semble aujourd’hui lassée de toutes les critiques à son encontre. C’est en tout cas ce que laisse entendre un SMS qu’elle a récemment envoyé.

Gaffe d’Agnès Buzyn : un message envoyé un peu trop vite

Comme le rapporte le Journal du dimanche, Agnès Buzyn a souhaité répondre au mot d’encouragement d’un de ses proches. "Vous êtes gentil ! Si vous lisez le Canard, je fais tout mal, l’hôpital, les retraites, la protection de l’enfance, la pauvreté… Bref, je me demande pourquoi je reste… ;)" a répondu la ministre de la Santé. Un message qui aurait pu passer inaperçu, si elle n'avait pas choisi le mauvais destinataire. D’après le Journal du dimanche, Agnès Buzyn a en effet envoyé sa réponse non pas à son ami, mais dans le groupe Whatsapp des ministres du gouvernement… Pas sûr qu’ils aient apprécié sa franchise.

L’hebdomadaire précise qu’elle s’est rapidement rendu compte de son erreur et s’est empressée de la rectifier : "Désolée. Ce message était pour un ami qui veut me faire plaisir", a-t-elle écrit. S’ils ont bien vu son erreur, ses collègues ont décidé de ne pas y réagir puisqu’aucun des ministres du gouvernement n’a répondu à ses messages. Ces derniers mois, la ministre de la Santé a dû faire face à la colère de nombreuses professions, en particulier les médecins, qui continuent de faire monter la pression.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : La grosse colère d'Edouard Philippe

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.