Le nom d'Edith Chabre ne vous est pas familier ? C'est pourtant le patronyme de l'épouse du Premier ministre depuis 2002. Elle n'a par ailleurs jamais effectué de sorties médiatiques ni publiques. Quelles en sont les raisons ?
Edouard Philippe : pourquoi sa femme est-elle si discrète ?AFP

Elle partage la vie du Premier ministre depuis plus de 17 ans. Pourtant, son nom n’est jamais évoqué sur la scène publique. Depuis l’arrivée de son époux à Matignon en 2017, ses sorties médiatiques sont également inexistantes. Pourquoi Edith Chabre est-elle si discrète ?

Celle qui a épousé Edouard Philippe en 2002, et qui est la mère de leurs 3 enfants, Anatole, Léonard et Sarah, ne semble pas aimé la politique. C’est en tout cas ce qu’avait confié en janvier 2018 Edouard Philippe au journal Le Monde, dans un portrait qui lui était consacré : "Elle n'est pas vraiment de droite et déteste la politique, du moins partisane". L’homme politique n'évoque par ailleurs que très rarement sa femme, qu'il préfère préserver de la folie médiatique.

En amour, rappelle Closer, le couple ne répond que d'une façon : "vivons heureux, vivons caché". C'est pourquoi elle n'a même jamais mis les pids à Matignon. Ou presque.

Édith Chabre : qui est-elle ?

Titulaire d'un master de droit privé de la Faculté de Lille, elle a ensuite suivi des études de commerce, puis intégré Sciences Po Paris, rapporte Télé Loisirs.  Les époux s’y sont d’ailleurs rencontrés.

Depuis 2016, elle est directrice administrative et du développement de l'école Camondo. Cet établissement parisien prestigieux est réputé dans les arts décoratifs, le design et l'architecture d'intérieur. C'est d’ailleurs la raison pour laquelle elle n'a pas suivi son mari au Havre lorsque celui-ci a été élu en 2010. Edouard Philippe revenait ainsi dans la capitale deux fois par semaine pour voir sa femme et ses enfants.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Municipales : Edouard Philippe candidat pour le Havre ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.