Selon les informations du Huffington Post, le parti de Marine Le Pen aurait doublé en deux ans son nombre d'adhérents.
© AFPAFP

Alors que les adhésions au PS chutent considérablement, le Front National est en approche d’un record historique. En effet, à en croire les révélations du Huffington Post, le parti de Marine Le Pen "compterait désormais 83.000 adhérents à jour de cotisation".

Un plein d’adhésions qui tombe à point nommé pour le parti d’extrême droite, à un mois du congrès national du FN qui doit se réunir les 29 et 30 novembre prochain. Toujours selon Le HuffPost, ces chiffres seront confirmés ce vendredi 31 octobre devant un huissier mais ils pourraient encore être complétés jusqu’au 24 novembre (et donc encore faire augmenter sensiblement ce nombre).

Lire aussi : Un membre du FN convoqué pour avoir affiché son soutien à une association homosexuelle

Ces 83.000 adhérents devraient donc être habilités à voter pour faire réélire Marine Le Pen à la présidence du parti frontiste à l’issue du congrès. Même si le Front National ne peut pour l’instant rivaliser avec l’UMP qui compte 268.341 adhérents ou le PS qui, fortement amoindri, indique recenser 160.000 adhérents à jour de cotisation, la progression du nombre d'adhésions au "front" est fulgurante.

Outre le record, c'est la rapidité de cette hausse qui frappe. En effet, Le Huffington Post rappelle à ce titre qu’en 2012 le parti de Marine Le Pen revendiquait 40.000 adhérents. Si le chiffre annoncé plus haut est exact, le FN a donc doublé son nombre d’adhésions en deux ans…

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.