Le député FN du Gard a rapporté une fausse anecdote suite à la visite "inopinée" du chef de l'Etat à Lucette, une habitante de Vandœuvre-lès-Nancy (Moselle).

La visite de François Hollande à Lucette, une habitante de Vandœuvre-lès-Nancy (Moselle), n’a pas laissé Gilbert Collard de marbre. Interrogé sur Sud Radio dimanche, le député Rassemblement Bleu Marine du Gard est revenu sur la visite aux allures de mise en scène orchestrée par les équipes de l’Elysée, a repéré Le Lab d’Europe 1. Mais en plus de moquer le prétendu coup de communication du président de la République, Gilbert Collard a rapporté une amusante anecdote.

A lire aussi - François Hollande chez Lucette : une mise en scène de A à Z

"On apprend que c'est la mairie qui a apporté les chaises, c'est la mairie qui a apporté les fleurs, c'est même un employé de la mairie qui a servi le café", a détaillé l’avocat avant d’ajouter : "Et (Lucette) se plaint même que le président est allé uriner mais qu'il n'a pas tiré la chasse. Bon je veux dire le pauvre Hollande, la rue du Cirque il la transporte partout".

"Il aurait pu au moins tirer la chasse d’eau"

Problème, cette information provient en réalité de TomiMag, un site d’information satirique. "Lucette est amère. Elle ne peut s’empêcher de regretter un épisode qui a gâché la visite. 'Je sais qu’il était pressé. Mais il aurait pu au moins tirer la chasse d’eau après son passage aux toilettes', est-il ainsi écrit dans l’un des faux articles du site. La retraitée tient à le faire savoir et a d’ailleurs envoyé un courrier à l’Elysée pour faire part de son mécontentement. 'Je leur ai dit que je ne le remerciais pas pour son cadeau présidentiel laissé dans la cuvette'".

Bon joueur, Gilbert Collard a toutefois reconnu son erreur dans un message posté sur Twitter.

En vidéo sur le même thème - Taubira: "tout déplacement du président de la République se prépare" 

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !