Un chef de l'Etat isolé et trop éloigné des préoccupations des Français... Gérard Collomb ferait-il la leçon à Emmanuel Macron ?  

La vilaine pique de Gérard Collomb : il tacle Emmanuel Macron

Récemment Gérard Collomb, ancien ministre de l'Intérieur et proche ami du couple Macron a encore envoyé une pique au chef de l'Etat. Emmanuel Macron faisait face à la colère des "gilets jaunes" ce samedi 17 novembre et le ministre démissionnaire s'est permis de lui donner quelques conseils.  

Sur Twitter, le maire de Lyon a souligné la nécessité d'écouter les Français. "Il nous faut plus que jamais être à l'écoute de nos territoires et rassembler nos concitoyens pour répondre aux défis actuels et à venir", écrit-il, en s'adressant directement à Emmanuel Macron.  

François Hollande a, lui aussi, déclaré ce jeudi 15 novembre, lors d'une interview pour BFM TV qu'Emmanuel Macron doit être plus à l'écoute des Français et de leurs revendications.  Il a aussi rappellé que le "pouvoir isole toujours". 

La vilaine pique de Gérard Collomb : ses conseils à Emmanuel Macron

Publicité
Ce n'est pas la première fois que Gérard Collomb invite le président Macron à être plus attentif aux demandes des Français. En septembre dernier, il avait demandé plus d'humilité de la part d'Emmanuel Macron, à qui il reprochait, comme le rapporte le Journal du Dimanche, d'être aveuglé par ses ambitions. "Il faut toujours regarder ce que pense la base. Il faut que tous les ministres gardent leurs racines, de manière à pouvoir entendre ce que disent les gens, parce que vite, dans les palais de la République, on perd la capacité de lien et d'écoute avec la population", avait confié Gérard Collomb au micro de Jean-Jacques Bourdin. Ce à quoi Emmanuel Macron avait répondu : "Le ministre de l'Intérieur a raison. Il faut toujours écouter nos concitoyens", mais "écouter, ce n'est pas céder à l'esprit du temps."

Gérard Collomb semble donc garder le même positionnement, en ce qui concerne la manière dont Emmanuel Macron dirige le pays. 

Vidéo :  Emmanuel Macron : cette rumeur qui étonne beaucoup

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité