![10 prénoms interdits par les autorités](/files/styles/pano_m/public/1671807223.jpg?itok=pxIO95-g)
Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
C’est dans la presse régionale que le président François Hollande a décidé d’exposer les grandes lignes de la réforme territoriale prévue pour l’automne 2015. Dans une tribune publiée aujourd’hui (disponible sur le site de l'Élysée), le chef d’État propose de réduire le nombre de régions françaises les faisant passer de 22 à 14.
Lire aussi : Emploi : les régions les plus touchées par les destructions de postes
La réforme prévoit en tout sept fusions de région. Resteraient inchangées l’Aquitaine, la Bretagne, Pays-de-la-Loire, Nord-Pas-De-Calais, Corse, IdF et Paca.
Les régions qui fusionneraient sont :
Ce nouveau découpage territorial ne manque pas de faire réagir les élus locaux. C’est pour cette raison que le président souligne que cette réforme sera "soumise au débat parlementaire". Pour François Hollande "il faut aller vite car il ne nous est pas permis de tergiverser sur un sujet aussi important pour l’avenir du pays".
Selon lui, cette réforme "s’inscrit dans la volonté de moderniser notre pays et de le rendre plus fort" d’où cette volonté de "simplifier notre vie publique, de rendre plus efficace nos collectivités et de limiter le recours à l’impôt".
Cette simplification passe pour le président par la disparition "progressive" du conseil général à l’horizon 2020 et que celle-ci nécessite une "révision constitutionnelle". Autre information importante, François Hollande annonce le report des élections régionales de mars à l’automne 2015.
Vidéo sur le même thème : Réforme territoriale, le problème n'est pas le nombre de régions
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.