Une récente étude fait le point sur les destructions d'emplois région par région. La vôtre a-t-elle perdu beaucoup d'emploi en 2013 ? Quelle est celle qui en a le plus perdu ? Planet.fr vous propose de le découvrir en images.

Les cabinets Kurtl Salmon et France Industrie Emploi ont passé au crible les statistiques publiques et ont mené leur propres enquêtes pour publier leur étude "Créations et déstructions d'emplois en France" dont les résultats ont été révélés par Les Echos. 

On s'aperçoit dans un premier temps qu'en 2013, le nombre de destruction d'emplois a diminué de 31% par rapport à 2012, pour atteindre le niveai de 68 458 destructions de postes sur toute la France. Mais les créations d'emplois aussi ont chuté de 18% l'année précédente... Lors de leur enquête, les cabinets n'ont pas pris en compte les TPE (très petites entreprises) de moins de 10 salariés, les franchisés, les petits commerces et l'industrie du spectacle. En tout, ils ont étudié 145 000 des 205 000 entreprises de plus de 10 salariés.

C'est en Ile-de-France que les disparitions d'emplois ont été les plus nombreuses en 2013 avec une suppression de 9 141 postes, mais c'est aussi dans cette région que le plus grand nombre d'emplois a été créé avec 24 535 nouveaux emplois.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet