Emmanuel Macron peut compter sur un entourage loyal, au sein duquel figurent de fortes personnalités féminines.... Tour d'horizon non-exhaustif.

AFP

Brigitte Macron

Les observateurs et les intimes sont formels, il n’y pas d’Emmanuel Macron, sans Brigitte Macron. La Première dame, bien que son statut soit encadré par une charte, est celle qui vit la présidence au quotidien avec son époux, et se trouve donc être naturellement "sa première conseillère". Leur histoire est d’ailleurs un roman à elle toute seul, roman qu’ils n’ont pas hésité à utiliser à leur avantage pendant la campagne.

Publicité
"Elle a comblé toutes ses failles, face au côté jeune d’Emmanuel Macron qui aurait pu inquiéter, l’âge de Brigitte Macron est un gage de crédibilité. Lui a un côté un peu lisse, et elle lui apporte quelque chose de rock’n’roll. Ils ont réussi à faire une force de leur différence et aujourd'hui Brigitte continue de prendre le poul des Français pour lui. Elle est un capteur de leurs inquiétudes mais aussi de leurs passions.", détaillait ainsi Maëlle Brun auteure de la biographie, Brigitte Macron l’affranchie, à Planet.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité