
Une fois n'est pas coutume, la Première ministre a une nouvelle fois été surprise en train de vapoter dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Au lendemain de l'annonce du plan anti-tabac, la séquence fait...
Avez-vous déjà remarqué qu’Emmanuel Macron portait deux bagues, une à chacun de ses annulaires ? En décembre 2017, le magazine Elle consacrait un article aux différentes hypothèses qui pouvaient expliquer ce choix quelque peu surprenant.
Il était alors question d’un cadeau offert par sa femme, Brigitte, ou encore d’une volonté de signifier son positionnement sur l’échiquier politique, à la fois à droite et à gauche. Mais ce sont finalement les journalistes du "Petit Journal" de Canal+ qui sont parvenus à avoir le fin mot de l’histoire.
Dans un reportage repéré par Closer, une équipe de Cyril Eldin est en effet allée demander à Emmanuel Macron ce que représentaient ces deux anneaux. Une question à laquelle le président n’a pas complètement répondu, arguant simplement : "c’est les deux avec la même femme".
Récemment Gala a par ailleurs précisé que l'un des deux anneaux serait une "alliance trois ors" que Brigitte Macron aurait offert à son mari avant un stage de six mois à l'étranger. Le second serait donc de facto, l'anneau qu'elle lui a remis le jour de leurs noces en 2007. De quoi écarter, une fois encore, la rumeur selon laquelle l'énarque aurait une double vie, note Closer.
© AFP
Brigitte Macron, née Trogneux, porte également deux alliances, au même doigt. La première est, vous l'aurez deviné, celle que son époux lui a remis pour symboliser leur union. La seconde, elle, est portée en souvenir de Maryvonne Trogneux, sa soeur aînée décédée à l'âge de 27 ans alors qu'elle était enceinte. Quand sa grande soeur perd la vie dans un accident de voiture, Brigitte Macron n'a que huit ans.
› Découvrez les vêtements DAMART pour affronter le froid avec confort, style et qualité !
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.