L'exécutif a été mis à rude épreuve ce week-end. Des photos d'Emmanuel et Brigitte Macron ont notamment déclenché une vive polémique… Dans tous les sens du terme.
AFP

Emmanuel et Brigitte Macron au ski : l’erreur de com ?

Cela devait être un week-end pour souffler, il n’en a rien été. Emmanuel et Brigitte Macron se trouvaient dans Les Pyrénées, à la station de ski de La Mongie, quand le président de la République a décidé de rentrer en urgence à Paris le samedi soir. En cause, l’acte 18 des gilets jaunes sur les Champs-Elysées qui a donné lieux à des scènes particulièrement violentes : près de 80 boutiques et enseignes abîmées, le Fouquet’s embrasé et pas moins de 250 personnes  placées en garde à vue.

Autant dire que dans ce contexte, les photos d’Emmanuel et Brigitte Macron au ski sont apparues en décalage, et pourrait apparaître en l’état comme une bourde communicationnelle. Si le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux a tôt fait de dénoncer une fausse polémique, déclarant notamment que le chef de l’Etat "a présidé la Cellule interministérielle de crise à Paris, et s'est évidemment tenu informé minute par minute toute la journée", c’était sans compter sur les réseaux sociaux qui ont déniché des photos. Lesquelles n'ont pas manquer de déclencher au passage une polémique…

Vidéo : Emmanuel et Brigitte Macron au ski : les photos polémiques

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.