Crédit à la conso : quelles sont les meilleures banques en mai 2024 ?

Publié par Céline Bourdin
le 17/05/2024
business people discussion advisor concept
Istock
Illustration
L’inflation continue à impacter lourdement les Français, si l’on en croit un recours important au crédit à la consommation. Quelles sont les meilleures banques en mai 2024 pour en contracter un ?

Une étude de Meilleurtaux a récemment révélé le tribut réglé par les Français face à l’inflation qui gangrène leur pouvoir d’achat. D’après une récente étude, sur les 396 000 demandes de prêts à la consommation déposées auprès de la société de courtage, 56% sont vouées à boucler les fins de mois des ménages. Si vous devez y recourir, voici les meilleures banques vers qui souscrire en mai 2024.

Crédit à la conso : une augmentation des demandes en 2023

Usuellement employé pour l'achat d’un véhicule, d’un appareil électroménager ou encore pour financer un voyage, le crédit à la consommation est, cette fois, sous le feu des projecteurs pour de toutes autres raisons. Il est, en effet, souscrit actuellement suite à l’augmentation des prix et aux difficultés pour vivre chaque mois avec les salaires obtenus. Alors que l’inflation n’a toujours pas connu d’accalmies, les Français font face, comme ils peuvent, à ses conséquences en contractant des prêts à la consommation.

Crédit à la conso : quelles sont les meilleures banques en mai 2024 ?

Toujours selon Meilleurtaux, comme le rapportent nos confrères du Point, “le nombre de demandes de prêts à la consommation a augmenté de 10% en 2023 par rapport à 2022”, mais le montant accordé a diminué, passant de 10 300 euros en 2022 à 8 000 euros en 2023. Si le crédit à la consommation est susceptible d’apporter des améliorations temporaires au quotidien, il ne faut pas sous-estimer ses effets, notamment dans le cadre du remboursement qui doit suivre. Mieux vaut être ainsi vigilant et bien estimer ses capacités de paiement. Découvrez les meilleures banques, en mai 2024, pour un crédit à la consommation.

Vous avez aimé cet article ?

Des recours réguliers aux crédits à la consommation

1/7
©photopqr l'alsace jean francois frey - mulhouse le 20 03 09 - illustration credits a la consommation
Istock
Illustration

Alors que les chiffres de recours aux prêts à la consommation explosent, 56% d’entre eux sont, selon la société de courtage Meilleurtaux en 2023, destinés à boucler des fins de mois complexes.

Des banques qui tentent de trouver des solutions

2/7
piggy bank and money coin savings concept on pink background 3d rendering
Istock
Illustration

Afin d’accompagner les Français dans une situation compliquée, les banques essaient de s’adapter en proposant des solutions pour minimiser l’endettement.

Boursorama Banque

3/7
stack of multicolored credit cards close-up view with selective focus
Istock
Illustration

Dans la liste des banques les plus attractives, c’est Boursorama Banque qui tire son épingle du jeu en proposant les taux les plus intéressants du marché, soit 2,57%.

Groupama

4/7
human by holding a house and percent sign
Istock
Illustration

Groupama prend la suite de Boursorama Banque avec des taux compris entre 6,80% et 8,90%.

Banque Populaire du Nord

5/7
cochon tirelire, calculatrice, téléphone, ordinateur portable, stylo, lunettes, concept d'économiser de l'argent
Istock
Illustration

La Banque Populaire du Nord arrive, pour sa part, en troisième position des meilleures banques pour un crédit à la consommation.

Vous avez aimé cet article ?

Crédit Agricole du Languedoc

6/7
nerdy man is worried because he is having problem with saving money
Istock
Illustration

Le Crédit Agricole du Languedoc est, quant à lui, à la quatrième place des meilleures banques où souscrire un crédit à la consommation.

Hello bank !

7/7
close-up of a woman's hands counting expenses on a calculator with a piggy bank on an office desk economy, crisis and inflation cost management
Istock
Illustration

Enfin, Hello bank ! se positionne dans les banques en ligne aux bons résultats avec la possibilité d’emprunter jusqu’à 75 000 euros sur une durée de 4 à 72 mois sans frais de dossier.

Google News