Voilà un tête à tête qui devrait en interroger plus d'un. L'ancien premier ministre, Edouard Phillipe aurait en effet partagé un repas avec Gérard Larcher, président du Sénat et figure de la droite républicaine. Une rencontre qui intrigue dans l'optique de la prochaine présidentielle.
titreAFP

Huit mois après son départ de Matignon, Edouard Philippe se lance-t-il dans de grandes ambitions ?  Difficile d'affirmer à l'heure actuelle que l'ex premier ministre prépare déjà une candidature à la présidentielle de 2022. Retourné à la mairie du Havre durant l'été 2020, Edouard Philippe a quitté le tumulte de la capitale. En apparence du moins.Le Monde  nous apprend en effet qu'Edouard Phillipe a déjeuné le mardi 16 février 2021 avec Gérard Larcher, actuel président du Sénat et poids lourd de la droite. Une rencontre entre deux figures influentes qui questionne les observateurs.

Car ce n'est un secret pour personne, la droite se cherche un candidat pour 2022. Et pour cause, à l'heure actuelle, aucune figure ne semble se détacher. Le Baromètre politique d'Elabe de Février 2021 indiquait ainsi que le président des Républicains, Christian Jacob, ne recueillait que 44% d'opinions positives auprès des électeurs de droite. Pour Laurent Wauquiez, l'ex-chef de la droite, c'est encore pire avec 43% d'opinions favorables. Parmi ceux qui trouvent grâce aux yeux des électeurs de droite, Nicolas Sarkozy prend les devants avec 75% d'opinions positives. François Baroin, président des maires de France assure qu'il n'ira pas.

Edouard Philippe très populaire à droite

Alors Edouard Phillipe a-t-il ses chances ? Si l'on en croit le sondage d'Elabe, 70% des sympathisants de droite ont une bonne image de l'actuel maire du Havre. Rappelons d'ailleurs qu'Edouard Phillipe vient de la droite : il participe même à la création de l'UMP en 2002. En 2017, il est cependant exclu du parti des Républicains lorsqu'il rejoint Emmanuel Macron. Les sympatisants de droite ne semblent pas lui en tenir rigueur aujourd'hui. 

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.